Site icon معلومات الحقيقة

حياة الأحزاب السياسية : RLC rallie l’UP le Renouveau

C’est une officialisation on dira. Soutien du parti de la mouvance présidentielle lors des législatives du 8 كانون الثاني 2023, le parti Restauré la Confiance (RLC) a officialisé sa fusion avec l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R). C’est à la faveur d’un congrès organisé le samedi 20 قد 2023 في غراند بوبو.

Restaurer La Confiance (Rlc) disparaît de l’échiquier politique béninois. Ainsi en ont décidé les congressistes. Le parti dirigé par Irénée Agossa est dissout et enclenche de facto un processus de fusion-absorption avec l’Union progressiste le Renouveau. Pour les participants au Congrès, c’est une étape qui s’impose. De ses propos, le président du désormais ex parti politique RLC estime qu’il faut aller au-delà des clivages mouvance opposition pour véritablement s’unir autour des questions de développement du Bénin. « Il faut désormais une mutation profonde pour ce pays pour pouvoir faire face aux défis de développement de notre pays….en évaluant déjà l’enjeu, nous avons dit qu’il faut que l’UP le Renouveau conduise cette mutation» pense l’ancien candidat à la présidentielle d’avril 2021.

Lors des législatives du 8 كانون الثاني 2023, Irénée Agossa, alors opposant au régime du président Patrice Talon, et son parti (RLC) ont publiquement soutenu l’Union Progressiste le Renouveau, un parti de la mouvance présidentielle. Cette décision prise à Grand Popo n’est donc qu’une suite logique de l’attitude du parti il y a quelques mois.

أرنو أكاكبو (كول)

Exit mobile version