Lancée le 21 افريل 2023, la 2e édition du tournoi interbancaire de football a connu son épilogue le 29 du même mois. Comme la première édition, c’est l’équipe de la Caisse Autonome d’Amortissement et (CAA) qui s’est adjugée le géant trophée. En finale, les poulains de l’entraîneur, Soulé Djissa ont dominé de la tête au pied leurs adversaires.
12 équipes ont animé cette 2e édition, mais à l’arrivée c’est celle de la CAA qui la remporte, sans trembler, 4-1. Cette initiative de la Fédérations des syndicats des travailleurs des banques et établissements financiers du Bénin (Festrabank) permet aux travailleurs de sortir des quatre coins de leurs bureaux et des paperasses du quotidien. “Dans le but de maintenir le brassage au sein du secteur bancaire, la festrabank a initié ce tournoi. Apprécié de part et d’autres, cette édition a transformé les limites de la 1ère en force en opportunités” s’est réjoui Eraste Agossou, Secrétaire général de la Festrabank. Le vice-président de l’Association des banques et établissements financiers du Bénin a salué l’esprit d’équipe qui a prévalu tout au long de la compétition. “Le foot est un facteur de rassemblement, de cohésion. C’est surtout un esprit d’équipe. C’est ce qu’on recherche dans nos institutions” a renchéri Sadio Cissé.
Des lauriers pour le DG Lokossou
A César ce qui est à César, au DG de la CAA, le mérite qui lui revient. C’est tout naturellement qu’il doit être fier de s’orner des lauriers de la victoire afin de les partager avec ces poulains qui ont su combler les attentes en soulevant pour la 2e édition consécutive le trophée mis en jeu. S’ils ont pu être à ce niveau, c’est grâce à la perspicacité du management de ce directeur, ambitieux et volontaire. Comme il est dit “Une mission, des hommes et des moyens”, la CAA sous le leadership éclairé de son DG Hugues Oscar Lokossou a joué son rôle.
Quid du coach Djissa?
Si la Festrabank à travers toutes ses structures a reconnu la CAA comme la meilleure structure bancaire en matière de sport et en l’occurrence de la pratique du football, le coach en a pour beaucoup. De la sélection à la gestion de la pression des matchs, Soulé Djissa est resté maître de sa team et de son élément sur toute la ligne. Avec un sens tactique élevé et sa bonne lecture du jeu à l’image des entraîneurs de race, عرف المدرب دجيسا كيفية إيصال صرامته وطريقة عمله للحفاظ على CAA في قمة التسلسل الهرمي لكرة القدم في القطاع المصرفي في بنين..
أرنو أكاكبو