الداعم للسائق - تحميل مجاني لنظام التشغيل Windows 11, 10, 8, 7

الداعم للسائق: تحديث مجاني لنظام التشغيل Windows 11/10. تجديد برامج التشغيل للرسومات, USB, صوتي, شاشة, شبكة, طابعة, والماوس بكفاءة.!
احصل عليه الان مجانا !

الداعم للسائق تحميل برنامج تشغيل الداعم

بطولة المصارعة الأفريقية لدول الإيكواس (تولاك): بنين في صعود

 بطولة المصارعة الأفريقية لدول الإيكواس (تولاك): بنين في صعود

Présents au Tournoi de lutte africaine des pays de la Cedeao (تولاك) qui a réuni treize (13) nations, les lutteurs béninois ont séduit le public nigérien et certains entraîneurs de lutte à travers leurs belles prestations. Une prestation qui a permis au Bénin de terminer la compétition au pied du podium.

Après avoir écrasé la Sierra Léone (5-0) en compétitions par équipes, les lutteurs béninois finissent deuxième dans la poule C après le Nigéria. En compétitions individuelles, trois lutteurs ont réussi à valider leurs billets pour les quarts de finale. Il s’agit de Salifou Issa (66 kg), Adamou Razikou (76 kg) et Cakpo A. Nicolas (100 kg). En quart de finale, Issa Salifou (66 kg) et Cakpo Nicolas (100 kg) ont réussi à franchir le cap des demi-finales après avoir battu respectivement les lutteurs ghanéens et sierra Léonais.

En demi-finales, le lutteur Issa Salifou a été battu par le lutteur nigérien Djamilou Bakoye et Cakpo Amoussou Nicolas (100 kg) par le célèbre lutteur Nigérien Aibo Hassan. Pour la petite finale, les deux lutteurs Issa Salifou et Cakpo Nicolas (100 kg) ont été battus respectivement par Maharazu Usman du Nigéria et Manouan Ulrich de la Côte-d’Ivoire, perdant ainsi la médaille de bronze. Il est important de souligner que tout doucement, le Bénin est en train d’écrire son histoire et sera bientôt cité parmi les grandes nations africaines de lutte.

«Tout doucement, l’objectif sera atteint. Nous allons continuer à développer la pratique de la lutte sur toute l’étendue du territoire national et progresser à chaque sortie internationale afin de rendre le sport lutte très compétitif et le révéler au monde», a confié le président de la Fédération béninoise de lutte (FéBéLutte), إيف أزيفان.

داميان تولوميسي

Récapitulatif

Classement par équipes : 1er : النيجر ; 2و : السنغال ; 3و : نيجيريا

En compétitions individuelles

Catégorie des 66 kg : 1er : النيجر ; 2و : غامبيا ; 3و : نيجيريا

Catégorie des 76 kg : 1er : النيجر ; 2ه : نيجيريا ; 3ه : Guinée Bissau

Catégorie des 86 kg : 1er : النيجر ; 2ه : السنغال ; 3و : Guinée Bissau

Catégorie des 100 kg : 1er : غامبيا ; 2و : النيجر ; 3و : ساحل العاج

Catégorie des 120 kg : 1er : السنغال ; 2و : نيجيريا ; 3و : بوركينا فاسو

مقالات مماثلة