Site icon معلومات الحقيقة

جولة في بنين : سليمان كوني يفوز بالمرحلة الخامسة

Le cycliste burkinabè, Koné Souleymane s’est faufilé entre ses adversaires lors du sprint final pour remporter la cinquième étape du Tour du Bénin courue ce vendredi 21 mai à Porto-Novo. Paul Daumont a conservé le maillot jaune qu’il avait obtenu depuis l’entame de cette édition 2021.

Et de cinq pour le Burkina-Faso. Les coureurs burkinabè ne veulent véritablement rien lâcher. Après avoir remporté les quatre précédentes étapes, ils ont encore récidivé la même prouesse lors de la cinquième étape du seizième Tour cycliste du Bénin. Prévue sur 116 Km, la distance de course a été réduite à 87 Km pour 30 tours. Et c’est Souleymane Koné qui termine en première position (2h22min35S) devant l’Ivoirien Kouadio Kouamé Antoine (2العاشر) et le Nigérian Okeyah Temple Bethel (3العاشر). Paul Daumont termine cette étape au pied du podium mais conserve toujours le maillot jaune.
Le premier béninois lors de cette avant dernière étape est Honoré Sègbegnon Kinnouhouezan (6ه), suivi de Sidi Zoukaneiri (7ه) et de Idrissou Bachiki (8العاشر). « Dès le départ, on a essayé de contrôler la course jusqu’à l’arrivée mais à un moment donné on a cru que c’est Paul Daumont qui allait lancer le sprint final. Ce qui nous a mené à être tous derrière lui. Automatiquement l’équipe burkinabè a trompé notre vigilance en sortant une autre stratégie qui a fait gagner un des leurs mais pas Daumont », a fait savoir Idrissou Bachiki au terme de l’étape en ajoutant « Les Burkinabès sont forts et ce qui leur facilite la tâche est qu’ils ont presque le même niveau ».
Il invite le public de Cotonou à sortir massivement pour les soutenir ce samedi 22 mai à l’occasion de la dernière étape, un Critérium Cotonou 101 Km. « La dernière étape, est celle de décision. On va essayer donc de contrôler les échappées pour tenter à nouveau notre chance à l’arrivée ou soit prendre l’échappée en espérant au bout une victoire. Nous remercions le public sportif qui à chaque étape sort pour nous soutenir. Nous espérons de même à Cotonou ce samedi 22 mai pour terminer en beauté cette belle fête », a-t-il conclu.
داميان تولوميسي

Exit mobile version