Il vient une énième fois de prouver qu’il reste et demeure la tour de contrôle de la grande mobilisation politique de la 20العاشر circonscription électorale. L’honorable Augustin Ahouanvoébla, membre du bureau politique de l’Union Progressiste et de la coordination nationale de campagne du duo Talon-Talata comme c’est de lui qu’il s’agit a séduit tout simplement le candidat, Patrice Talon lors de son passage à Avrankou, le lundi 5 افريل 2021.
Comme une trainée de poudre, les échos de la mobilisation des militants de la mouvance présidentielle de la 20العاشر circonscription électorale à la cause du candidat Patrice Talon en campagne pour un second mandat continue d’étonner. « Est ce qu’il y a encore des gens dans les maisons ? Tout Avrankou est sortie aujourd’hui », se réjouit le Chef de l’Etat Patrice Talon. Telles les notes de la musique, l’honorable Ahouanvoébla a effectivement réussi le coup en sonnant la forte mobilisation tout en prouvant que sa machine politique mise en branle pour le KO du duo Talon-Talata ne souffre d’aucune ambiguïté.
Très satisfait le chef de l’Etat, Patrice Talon n’a pas pu cacher sa joie. « Avrankou cette commune qui m’a tout donné ! Avrankou mon bienfaiteur ! شكرا لك, merci, merci beaucoup. Je ne sais pas comment vous remercier… Ne serait qu’à cause d’Avrankou cette commune qui me donne tout, qui me fait tout, je me devais d’être candidat », s’est-il exprimé avant d’ajouter que « Le 11 avril je vais être élu président d’Avrankou. Maintenant vous saurez que vous avez un gendre. La dot que je n’avais pas encore donnée, c’est maintenant je vais la donner. La route, l’eau potable l’électricité la sécurité, Avrankou aura tout ça… »
Et c’est dans cette liesse populaire et dans une ambiance festive que les fils et filles d’Avrankou ont promis sorti massivement le 11 avril pour confirmer le KO.
داميان تولوميسي