La Fondation Abakè ne cesse d’égayer les cœurs. Après le groupement des femmes « Amour du prochain », basé à Yénawa-Fifadji, elle a mis le cap sur Ifangni. Dans cette commune située dans le département du plateau, ce sont non seulement les femmes venues des différents arrondissements mais également la jeune équipe de baseball appelée les Yankees d’Ifangni qui ont eu l’honneur d’être gratifiés par un important don de vivres et des matériels sportifs ainsi que des enveloppes financières.
Elle a encore posé un acte de solidarité et de partage. La Fondation Abakè puisque c’est d’elle qu’il s’agit essaie de faire chaque jour un peu plus. Avec un important don de vivres composé de riz, de parquets de sucre, d’huiles, des boîtes de tomate, de sardines, des spaghettis ainsi que des enveloppes financières, la coordonnatrice de la Fondation Abakè est allée en ce mois de fête soutenir les femmes de la commune d’Ifangni. Cette action de générosité s’inscrivant dans le cadre des activités de la Fondation a été l’occasion pour madame Chérita Walter de rappeler aux bénéficiaires la vision de Abakè Fondation. « C’est une action que nous avions l’habitude de mener. Car en vous aidant à travers des dons et des prêts sans intérêt, nous finirons par vous aider à établir une source de revenu afin d’assurer votre autonomie », a-t-elle déclaré avant de poursuivre « Nous espérons qu’avec notre détermination, notre désir, et nos rêves, nous ferons en sorte que vous ayez une vie meilleure ».
Toutes en chœur les bénéficiaires par l’entremise de leur marraine, la Deuxième Adjointe au Maire d’Ifangni ont remercié leur bienfaitrice à travers les chants de joie et danses. Selon Maroufatou Falola, un geste de ce type n’est pas le premier. Puisque la Fondation Abakè a déjà assisté ce groupement féminin en leur octroyant des bavettes et des vivres lors de la période du Ramadan. « Nous ne cesserons jamais de remercier la Fondation Abakè pour ce partage et cette attention », s’est-elle réjouie. Et ce n’est pas fini, 48 heures après ce sont les jeunes joueurs de l’équipe Yankees de Baseball qui sont gratifiés.
Yankees Baseball d’Ifangni à l’honneur
« Notre but est de créer un environnement ou l’individu peut se développer dans tous les aspects de la vie. Nous ne voulons pas que les enfants grandissent avec des habitudes acquises dans la rue et en se sous estimant », ainsi s’est exprimée la Coordonnatrice de la Fondation Abakè à la fin du déjeuner offert aux jeunes joueurs de Yankees d’Ifangni qui sous la direction de leur marraine, Maroufatou Falola se sont déplacés à Akpakpa pour honorer cette invitation. « Nous n’avons pas grand-chose à vous donner que de vous soutenir avec des matériels sportifs (Des gangs de baseball et des balles) pour bien pratiquer votre passion. A cela s’ajoute une enveloppe financière symbolique de cinquante mille francs CFA », a informé Chérita Walter. Les jeunes enfants très émus de ce geste n’ont fait que remercier la Fondation Abakè pour cet acte généreux. La Fondation Abakè a promis les aider avec d’autres lots d’équipements sportifs plus importants dans les mois à venir.
A noter que la Fondation Abakè envisage en 2022 de par son assistance toucher les cœurs d’un million d’enfants béninois. « Notre but est non seulement d’aider des enfants et des familles, mais aussi d’assurer à leur maturité », souligne la coordonnatrice.
باتريس أدجاو