La 3e édition du Salon de la femme et de la famille béninoise s’est achevée au cours d’une soirée de gala qui s’est déroulé à Abomey-Calavi. Occasion pour les meilleures femmes de recevoir leur prix et de gratifier la gagnante. Et le trophée Femme battante 2022 décroché par DR Joelle Houvi. Une initiative de Johanne Fanou, coach professionnelle certifiée de grade supérieur, Spécialiste en Droit, RH et Consultante en genre et famille et pilotée par le Groupe Foyers sacrés en partenariat avec l’Agence Lumière Communication.
Donner de la visibilité aux femmes entrepreneuses, activistes ou travailleuses du secteur privé, exposer leurs talents, les coacher pour une meilleure affirmation de soi dans la société, créer un cadre d’échanges entre femmes entrepreneuses sur les difficultés et challenges de l’entreprenariat féminin, reprendre leur place dans la société et créer plus d’impacts. Tels sont les objectifs spécifiques que s’est fixée Johanne Fanou à travers l’organisation de cette 3e édition du Salon de la femme et de la famille béninoise.
Pendant une semaine (ال 31 mars au 6 افريل), le programme riche en couleur a permis aux 10 candidates finalistes de se mettre en avant sur les réseaux sociaux pour mieux promouvoir leurs activités. Un Salon qui vient à point nommé pour enthousiasmer et booster la femme qui de par son triple rôle (امرأة, épouse et mère) dans la société est très sollicitée. Lors du cocktail de distinction du samedi 9 افريل 2022, diverses distinctions ont été données et chacune d’elles a reçu une distinction personnalisée. Il s’agit de Lucrèce Otchoun Adjanohoun, Crepine Rose Amoussou Gandaho, Behanzin Dossou Marianique, da Costa Parfaite Mabelle, Houessou Degbelo Estèle, Fanou Sossou H. Emerentienne, Houvi Joëlle Nadine, Kiki Castrilo, Koumassegbo houngbedji Elvire, Sabou Kalifa Diana Christelle Aichatou et Tchokpon Tchinkoun Awani Florence Isabelle.
Mais le trophée Femme battante 2022 après de rudes combats entre DR Joelle Houvi, Castrilo Kiki, Parfaite da Costa et Marianique Behanzin Dossou, a été remporté par DR Joelle Houvi. Le prix Spécial senior a été remporté par Christiane Rustico Apovo. Des certificats de reconnaissance et autres distinctions ont été donnés aux partenaires motivants et solidaires. Ce salon fidèle à sa vision qui consiste à donner de la valeur aux femmes entrepreneuses, à les encourager vers l’excellence et les emmener à utiliser les réseaux sociaux pour développer leur business, a dépassé les objectifs fixés. Coach Johanne Fanou, au terme de la soirée encourage toutes les femmes à intégrer le digital à leur stratégie marketing et communication pour booster leurs activités. Le mérite de ce succès dudit Salon revient à la Promotrice Johanne Fanou et à son agence conseil en Communication, Marketing et Evènementiel Lumière communication pour son professionnalisme sans pareil.
باتريس أدجاو