الداعم للسائق - تحميل مجاني لنظام التشغيل Windows 11, 10, 8, 7

الداعم للسائق: تحديث مجاني لنظام التشغيل Windows 11/10. تجديد برامج التشغيل للرسومات, USB, صوتي, شاشة, شبكة, طابعة, والماوس بكفاءة.!
احصل عليه الان مجانا !

الداعم للسائق تحميل برنامج تشغيل الداعم

إعادة العمل الفني : هل اقتصرت الحكومة على الحقيقة ?

 إعادة العمل الفني : هل اقتصرت الحكومة على الحقيقة ?

Trois jours après avoir semblé démentir les rumeurs selon lesquelles le Ministre de la Justice a été limogé, les Béninois étaient surpris par l’annonce d’un remaniement ministériel avec à la clé la disparition du nom du Garde des sceaux de la nouvelle liste. Y a-t-il en téléchargement un plus grand bouleversement de l’équipe gouvernementale?

Au cours de sa sortie médiatique hebdomadaire le 12 avril dernier, le porte-parole du gouvernement avait balayé du revers de la main ce que les réseaux sociaux avaient abondamment publié et commenté: le limogeage de Me Sévérin Quenum, avocat et ministre de la Justice et de la Législation. « Je ne connais pas la source de ces médias », avait affirmé Wilfried Houngbédji qui révélait qu’il « n’y a aucun document officiel qui dit que le ministre a été limogé ».

Quelques jours plus tard, c’est le chef de l’Etat lui-même qui avait démenti les rumeurs qui circulaient. Lors de sa conférence conjointe avec le président du Rwanda en visite au Bénin le 15 افريل. Il a profité d’une question de journaliste pour affirmer qu’il n’y avait rien de vrai dans ce qui était publié sur les réseaux sociaux. « A l’heure où je vous parle, le ministre Quenum est toujours Garde des Sceaux, ministre de la Justice. Ça peut changer demain, ça peut changer ce soir, mais pour le moment, il est Garde des Sceaux ».

Il faut dire qu’une bonne partie du public a cru au gouvernement d’autant plus que le président avait lui-même déclaré que c’était dommage pour ceux qui attendent leur tour d’occuper des fonctions nominatives dans son équipe. « Jusqu’à nouvel ordre, je n’ai pas envisagé de remercier qui que ce soit d’entre eux, je n’ai pas non plus envisagé de faire venir d’autres », avait martelé le président de la République avant de conclure: « C’est dommage pour ceux qui attendent ». C’était le 13 المريخ 2023 en marge de la visite du président nigérien au Bénin.

En procédant à un remaniement attendu, le président Talon est resté dans sa logique puisqu’il avait déclaré qu’il ne le ferait pas « jusqu’à nouvel ordre ». Mais que s’est-il donc passé ? En attendant de le savoir, une chose est certaine. Alors qu’il était censé rester secret, les consultations en vue du remaniement ont fuité, ce qui a embarrassé l’ensemble du gouvernement et qui expliquent les réponses aux publications des réseaux sociaux qui ont vendu la mèche.

Face à cette situation, des réponses plus nuancées auraient permis de faire taire la polémique qui commence à agiter l’opinion publique et qui ont trait à la crédibilité du gouvernement lorsqu’il fait des annonces. Pour beaucoup, le porte-parole du gouvernement et le chef de l’Etat n’ont pas dit la vérité à un moment.

ولكن في الواقع, le président Talon est resté dans sa logique car ses réponses étaient bien nuancées, tout comme celles du porte-parole. Le problème réside dans ce que ces derniers ont été pris de court par la fuite de l’information. Ce qui pose la question de la sécurité des communications du gouvernement, en particulier celles du chef de l’Etat.

داميان تولوميسي

مقالات مماثلة

1 تعليق

  • شكراً جزيلاً لأبي رئيس جمهورية بنين على تنمية البلاد

التعليقات مغلقة.