بعد أن تباطأت في المنزل (1-2), تفوقت السناجب الشابات على نظيراتها من Lioncelles de l'Atlas يوم السبت 9 اكتوبر 2021 في الرباط. (2-2). وذلك ضمن منافسات الجولة الثانية من تصفيات كأس العالم للسيدات 2022. Un nul synonyme d’élimination pour le coach Abdoulaye Ouzérou et ses protégées.
Elles avaient à cœur de créer la surprise à Rabat. للأسف, ce n’était plus le cas. A la place de la victoire ou du succès, les Ecureuils juniors dames ont obtenu un nul les éliminant mais qui est un signe évocateur d’un avenir radieux pour le football féminin au Bénin. في الواقع, dominatrice d’une équipe du Bénin en début de partie, l’équipe Marocaine va logiquement ouvrir le score à la 38ème minute de jeu par Yamani Anfal suite à un tir croisé qui fait mouche dans les filets de la gardienne de but Sourakatou Alassane (1-0). Les Marocaines vont multiplier d’autres attaques sans pouvoir corser l’addition face à une défense béninoise qui a su contrer les assauts. Le score restera inchangé jusqu’à la pause.
على الاستئناف, le coach béninois Abdoulaye Ouzérou décide de changer de tactique de jeu. Ce qui a permis aux Béninoises de prendre le contrôle de la rencontre et d’obtenir l’égalisation sur pénalty à la 70العاشر minute de jeu. Une réalisation qui porte la signature de Sadikou Milhah. Touchées dans leur orgueil, les Marocaines ont repris le devant à la 82العاشر minute par l’entremise de Missalfyani Sara (2-1). Mais sans pour autant compter sur la détermination et la combativité de la sélection béninoise qui ne veut baisser les bras. Ainsi elle parvient à rétablir la parité sur un coup franc des 30 متر, majestueusement tiré par Imorou Kadidjath (2-2, 86تحديث قطاع التعليم والتدريب في بنين). Score final (2-2) dans un match bien animé qui met fin au rêve des jeunes filles béninoises.
داميان تولوميسي