الداعم للسائق - تحميل مجاني لنظام التشغيل Windows 11, 10, 8, 7

الداعم للسائق: تحديث مجاني لنظام التشغيل Windows 11/10. تجديد برامج التشغيل للرسومات, USB, صوتي, شاشة, شبكة, طابعة, والماوس بكفاءة.!
احصل عليه الان مجانا !

الداعم للسائق تحميل برنامج تشغيل الداعم

خصخصة النقل الجامعي : قرار يقدر بشكل مختلف

 خصخصة النقل الجامعي : قرار يقدر بشكل مختلف

ال 17 يونيو 2022, أعلن وزير التعليم العالي والبحث العلمي أنه سيتم قريباً خصخصة نقل الطلاب. قرار يقسم صفوف الطلاب في جامعة أبومي كالافي. إذا كان الاتحاد الوطني لطلاب بنين (Uneb) لا تعارض القرار, Uneb يحذر.

La privatisation des œuvres universitaires est une décision qui pend au nez des étudiants depuis des mois quand le gouvernement a émis l’idée. Eléonore Yayi Ladékan a relancé le débat à l’occasion de l’émissionLe Gouvernement en action”. La Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a confié que « le transport des étudiants pourrait être confié aux privés » tout en ajoutant que ces privés vont « absolument recevoir d’accompagnements de l’Etat ». Pour les bénéficiaires, les sentiments sont partagés. « Je ne sais pas ce qui découlerait de la privatisation du transport mais je ne trouve pas l’idée bonne », s’offusque Cyrille, étudiant en 3e année de linguistique.

للاخرين, il n’y a pas de mal à cela mais la question qu’ils se posent est le coût que le privé appliquera. « Nous vivons déjà dans des conditions peu appréciables. Changer la gestion ne nous gêne pas mais augmenter le coût du transport ne sera pas bienvenue. Combien allons-nous payer désormais» se demande cet autre étudiant.

Approché, le président de l’Union nationale des étudiants du Bénin fait savoir que la question de la privatisation des œuvres sociales à l’UAC fait courir dans tous les sens depuis plus d’un an que le gouvernement a décidé de faire ce qu’il appellela gestion déléguée “. L’Union nationale des étudiants du Bénin n’est pas contre l’idée « Nous sommes d’accord pourvu que la qualité des services soit améliorée car en toutes choses il faut observer une pause et réévaluer » a indiqué son président, Oscar Akpacla.  Toutefois il confie qu’il y a des limites que les étudiants n’accepteront pas. Pas question d’augmenter les coûts des prestations « Que ces privés n’envisagent point l’augmentation du prix des tickets de la restauration qui est aujourd’hui à 150f, le ticket du transport qui est à 100f ni les frais d’hébergement dans les cabines universitaires qui aujourd’hui coûtent 2.500 F CFA, le mois. Nous leur avons notifié cela » a martelé le président de l’Union nationale des étudiants du Bénin.

أرنو أكاكبو (كول)

مقالات مماثلة