Site icon معلومات الحقيقة

الفلفل : ملك البهارات

Le poivre noir est l’une des épices les plus utilisées dans le monde. Il est obtenu en broyant des grains de poivre, qui sont des baies séchées de la vigne piper nigrum. Considéré comme le roi des épices, il est utilisé dans la médecine ayurvédique depuis des milliers d’années en raison de sa forte concentration en composés végétaux puissants et bénéfiques.

Le poivre noir s’avère être une précieuse et riche source de minéraux comme le manganèse, le cuivre, المغنيسيوم, le calcium, le phosphore, الحديد, le potassium et de vitamines comme la riboflavine, la vitamine C, K et B6. Il détient également une teneur élevée en fibres alimentaires et contient une quantité modérée de protéines et de glucides.

Parmi les propriétés les plus précieuses du poivre noir, d’après les recherches du site mr-plantes.com, figurent la prévention du cancer et du diabète, l’amélioration de la santé digestive et l’amélioration de la santé du cerveau. « Les antioxydants présents dans cet ingrédient, aident à stabiliser les niveaux du sucre dans le sang. Ils régulent l’hyperglycémie, contribuant ainsi au traitement du diabète. دراسة 2013 a prouvé que l’huile de poivre noir peut inhiber les deux enzymes qui décomposent l’amidon en glucose et aggravent les symptômes diabétiques. ما هو أكثر من ذلك, le poivre noir aide à consolider la santé en agissant en synergie avec ses minéraux comme potassium pour contrôler le rythme cardiaque la pression artérielle et le calcium pour renforcer les os et les dents ».

Quant au zinc, selon la même source, il favorise la croissance cellulaire et est un antioxydant furtif, protégeant contre les dommages causés par les radicaux libres. « Le fer transporte l’oxygène des poumons vers le reste du corps et aide les muscles à utiliser et à stoker l’oxygène. En ce qui concerne le magnésium, les scientifiques affirment que plus de 300 enzymes l’utilisent comme cofacteur. Il aide à garder les vaisseaux sanguins malléables, renforce les os. Le potassium, contenu dans le poivre noir, aide également à améliorer la capacité et favorise la santé intestinale. Le poivre noir étant un excellent carminatif, il empêche la formation de gaz intestinaux, facilite la décomposition des cellules graisseuses. Il réchauffe le corps afin qu’il favorise la transpiration, ce qui aide à débarrasser l’organisme des toxines ».

La pipérine

Cet ingrédient contient aussi des huiles essentielles comme la pipérine, un alcaloïde dérivé de l’ammoniaque, qui donne au poivre son caractère gras et chaleur, ainsi que les mono-terpènes Sabinène, pinne, terpène, limonène et mercène, qui confèrent à cette épice ses qualités aromatiques. Toutes combinées, ces huiles en aérothérapie peuvent aider à soulager les muscles endoloris, les engelures et l’arthrite, et ont des propriétés curatives pour la constipation et la digestion lente. Une étude récente concernant les avantages potentiels pour la santé du poivre noir a d’abord noté sa capacité à améliorer la fonction du tube digestif. « Un de ses composés, la pipérine, s’est montré prometteur dans le traitement du trouble pigmentaire de la peau appelé vitiligo, mais a également révélé sa capacité à tuer le parasite responsable du paludisme. La pipérine présente dans le poivre noir, augmente la capacité de l’organisme à absorber les bêta-carotènes, les séléniums et les vitamines B, ainsi que d’autres nutriments provenant des aliments » peut-on lire selon les recherches pointues du site mr-plantes.com.

Pour arrêter de fumer, annonce la même source « il peut consommer cet ingrédient régulièrement. Selon une étude, les signaux associés au tabagisme peuvent supprimer les symptômes de sevrage tabagiques, y compris la sensation de soif. Une vapeur d’huile essentielle de poivre noir étant l’une des trois préparatifs inhalées et apportées à 48 participants à l’étude sur le tabagisme au cours d’une séance de trois heures, menés après que les sujets aient été privés de cigarettes durant la nuit. Un deuxième groupe a inhalé un dispositif à la menthe et un troisième groupe à partir d’une inhalation neutre placébo ». L’envie de fumer rapportée était significativement réduite « à l’usage d’inhalation d’huile essentielle de poivre par rapport aux deux autres inhalations testées, ainsi que les symptômes d’anxiété allégés ».

Le poivre noir joue un rôle important dans l’amélioration de la fertilité masculine. Il est connu pour augmenter la testostérone car le poivre est riche en zinc et en magnésium, deux minéraux essentiels pour les hormones sexuelles mâles. Il augmente également le nombre de spermatozoïdes et leur concentration. Le zinc contenu dans le poivre aide également le développement et la motricité des spermatozoïdes.

Les effets néfastes du poivre noir !

S’il peut avoir des bienfaits pour la santé, notamment anti-inflammatoire, le poivre peut s’avérer mauvais pour l’organisme si on en consomme trop. Les effets secondaires du poivre sont à sa surconsommation comme les troubles digestifs. Il est conseillé de consommer les aliments trop poivrée au quotidien. ما هو أكثر من ذلك, il est recommandé aux personnes souffrantes d’hémorroïde d’éviter de prendre assez cet ingrédient à cause de la pipérine qu’il contient. Pareille pour les souffrants du syndrome de l’intestin irritable. La pipérine contenue dans le poivre peut également aviver la muqueuse intestinale si elle est prise en trop grande quantité. La consommation du poivre n’est pas conseillée en cas de pathologies inflammatoires car la pipérine présente dans le poivre peut enflammer l’intestin et aggraver une gastrite existante.

فيرونيك جيبيولو (الأيل)

Exit mobile version