Après le match test contre les séniors dames, soldé sur une défaite d’1 but à 0, les Ecureuils Dames U20 du sélectionneur Abdoulaye Ouzérou poursuivent les séances d’entraînement au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Ceci dans le cadre de leur rencontre face à leurs homologues du Maroc, السبت 25 septembre prochain au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, match comptant pour les éliminatoires de la manche aller du 2ème tour du mondial Costa Rica 2022.
في الواقع, plusieurs, plusieurs groupes de travail ont été mis en place non seulement pour continuer d’améliorer la condition physique des filles mais aussi pour mettre les joueuses en situation de jeu pour l’animation offensive et défensive. Ont été également au menu, des ateliers de travail pour des combinaisons technico tactiques en attaque et en défense. Jeu de trois contre deux dans un espace réduit, jeu de trois contre trois, jeu de cinq contre cinq avec le ballon (qui ne sort jamais de l’espace réduit de travail à cause des relayeurs). Objectif visé, le déplacement permanent des joueuses en attaque pour la conservation de la balle et aussi, la recherche effrénée de la balle par les défenseuses. Le but recherché est d’amener à jouer contre leurs appuis ou leurs soutiens. Le travail de tir avec recherche de but en situation de jeu a été abordé par le staff technique. Le travail spécifique de parade, suite aux tirs exécutés aux gardiennes de but, a été au programme des séances d’entraînement. Pour le sélectionneur Abdoulaye Ouzérou des Ecureuils dames U20, le Bénin n’est pas favori face au Maroc mais aura son mot à dire. « Nous sommes conscients que le match sera difficile pour nous. Car c’est une évidence, l’adversaire est supérieur à nous. Mais nous ferons tout pour donner le meilleur de nous-mêmes », a-t-il déclaré tout en invitant le public à être de cœur avec l’équipe.
من جهة أخرى, dans la matinée du mercredi 22 سبتمبر 2021, la Fédération Béninoise de Football par le biais de la Commission centrale des arbitres a dépêché une équipe de trois arbitres émérites conduite par l’international Brice Igué pour entretenir les joueuses pendant trois jours en une heure par séance sur les lois du jeu. Le premier thème abordé porte sur les fautes et sanctions plus précisément sur le ballon qui touche la main du joueur et les sanctions qui s’en suivent.
A noter que lors du premier tour le Bénin a sorti le Niger.
Team Media Officer