Le sélectionneur des Ecureuils du Bénin Michel Dussuyer était, هذا الثلاثاء 24 أغسطس 2021, face à la presse locale. Objectif de ce face-à-face est dévoiler la liste des joueurs retenus pour la prochaine campagne des éliminatoire du mondial 2022 mais aussi de justifier ses choix.
Pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le technicien français a convoqué 24 joueurs dont trois gardiens de but, huit défenseurs, six milieux de terrain et sept attaquants. On note sur cette liste de Michel Dussuyer, des absences notamment celle du jeune Andréas Hountondji (19 أعوام, 175 cm pour 64Kg), sociétaire du Stade Malherbe Caen (الدوري 2 في فرنسا).
Selon les propos de Michel Dussuyer, Andréas Hountondji cherche à se concentrer sur sa carrière en club dans le but d’avoir une place de titulaire. «Ça fait plusieurs mois que je suis en contact avec le joueur et sa famille. Il y a eu des discussions. Je lui ai posé la question de savoir s’il était prêt pour venir en septembre avec nous. Pour le moment, le joueur et sa famille ont décidé de ne pas donner une suite favorable. Hountondji Andréas était en plus blessé dernièrement. Son challenge, لنبدء ب, est de gagner ses galons de titulaire et de s’imposer à Caen. C’est un défi pour lui», a indiqué Michel Dussuyer. لتصديق ذلك, « c’est peut-être un peu tôt et qu’il ne se sent pas assez prêt (mentalement) pour honorer sa première sélection». ومع ذلك, le technicien français qui a qualifié le Bénin pour la Can 2010 و 2019 respectivement en Angola et en Egypte garde toujours espoir. «En tout cas, je garde espoir le concernant pour la suite», avance-t-il.
Notons que le Caennais Andréas Hountondji est déjà auteur de quatre matches (toutes compétitions confondues) dont trois en Ligue 2 pour un but marqué pour un total de 130 محضر جلسة.
Il doit donc cravacher davantage pour gagner une place de titulaire dans le 11 de départ du Stade Malherbe Caen.
باتريس أدجاو