Dans le cadre de sa participation au Mondial de pétanque qui se déroulera en Suisse, les Écureuils boulistes vont entamer dans quelques jours la première phase de leur préparation. Ceci sous l’égide de la Direction Technique Nationale de la Fédération Béninoise de Pétanque et du staff du team national.
A quatre mois du mondial de pétanque en terre helvétique, l’encadrement technique des écureuils boulistes en accord avec la fédération enclenche le compte à rebours. في نهاية العملية, ils seront quatre boulistes à avoir le privilège de défendre les couleurs nationales en Suisse. أربعة أماكن تستحق الذهب.
Pour cette première phase de préparation prévue du 18 في 25 افريل, six joueurs ont été convoqués par Guy TRONOU et Thierry BABAGBETO. إنها:
Gontran MINHINTO de PCAC
Moustaine ADENIYI de Sodjatimè PC
Marcel GBETAGBLE ل Prestige PCK
Vivian ZINVIDJO de Prestige PCK
Roland FAGBOHOUN ل Prestige PCK
Au terme de cette étape, les six présélectionnés répartis en trois doublettes participeront à la 9العاشر édition de la compétition de « Tour à Tour Nouvelle Formule » qui se déroulera le 25 افريل 2021 sur le Boulodrome de l’honorable Gilbert BAGANA situé à Djadjo. Marcel Bio et ses équipiers auront fort à faire face à leurs challengers qui sont sur une pente ascendante. Une occasion pour le staff technique d’évaluer la semaine de travail.
A noter que pour une concentration maximale, c’est le boulodrome Gilbert 2 qui a été choisi par la fédération pour accueillir cette mise au vert.
Ospisse METOLI