L’honorable Issa Salifou, les maires des communes de Kandi et Malanville, leurs adjoints s’engagent à lutter contre le terrorisme ou toutes autres formes de radicalisation et d’extrémisme dans le département de l’Alibori. C’est dans ce cadre qu’il a été organisé, après la grande prière de ce vendredi 18 février une sensibilisation au profit des fidèles de la commune de kandi sur l’urgence d’une bonne collaboration pour assurer la sécurité.
Très préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie septentrionale du pays en l’occurrence dans le département de l’Alibori, les maires et adjoints des communes de Malanville et de Kandi sous l’égide de l’honorable Issa Salifou s’unissent en prière pour le retour au calme. “Nous avons initié une sensibilisation et une prière pour aider le gouvernement du Président Patrice Talon à faire face à la lutte contre l’insécurité qui règne dans le département” a martelé le maire de Malanville Gado Guidami. Zinatou Alazi Osseni Saka Maire de Kandi abonde dans le même sens et précise que l’union autour de la prière et l’observance des pratiques religieuses « sont les armes capables de lutter efficacement contre toute forme de radicalisation et d’extrémisme violent ». En cette circonstance exceptionnelle, l’honorable Issa Salifou a appelé à son tour les responsables religieux à un engagement ferme contre les pratiques déviantes afin de repousser le terrorisme loin des frontières de notre pays le Bénin.
Pour rappel la partie septentrionale du pays a été victime des attaques terroristes. La dernière en date remonte au 8 فبراير الماضي. Neuf rangers, dont leur instructeur français, sont morts lors d’une attaque dans le parc W de Pendjari
بشير عيسى