الصحة قبل كل شيء. Le Lions Club Bio Guéra de Parakou à travers son président Robert Kounou fait de ce dicton connu de tous son leitmotiv. Depuis leur accession à la tête du Club il y a quelques semaines seulement, cet acteur du monde éducatif natif de l’arrondissement de Zoungbomè, commune d’Akpro-Missérété et son équipe ont déjà à l’actif plusieurs actions notamment sur le plan sanitaire.
Comme il est de coutume, les œuvres de Lions Club International sont axées sur cinq causes mondiales à savoir la vue, la malnutrition, le cancer infantile, le diabète et l’environnement. Et depuis leur consécration, Robert Kounou et ses pairs n’ont pas dérogé à cette tradition. Dans le premier mois de leur prise de fonction, ils ont effectué une série d’activités dans le septentrion. Il s’agit notamment d’une séance de don de sang à Natitingou et d’une œuvre sur la vue à N’dali. A chaque étape de son périple, l’équipe dirigeante de Lions Club Bio Guéra de Parakou fait de la sensibilisation des différentes couches sociales sur les mesures anti-Covid-19 son cheval de bataille. La période actuelle étant propice au regard de la multiplication des cas de contamination à cette maladie. Après le nord- حميدة, cette branche parakoise de l’association caritative à but non lucratif dénommée « Lions Club International » a étendu ses actions dans la partie méridionale du pays. Et c’est la commune d’Akpro- Missérété dans le département de l’Ouémé qui était à l’honneur la semaine écoulée avec une pléthore d’activités. أولاً, l’équipe dirigée par Robert Kounou était dans l’arrondissement de Zoungbomè où des séances de sensibilisation à l’endroit des jeunes sur les maux tels que la cécité, la malnutrition, le cancer infantile, le diabète sans oublier la Covid-19 qui constituent de nos jours des causes mondiales pour Lions Club International. Idem dans l’arrondissement de Katagon où Lions Club Bio Guéra de Parakou a bénéficié de l’appui de plusieurs autres clubs frères à savoir : Lions Club Porto-Novo palais Honmè, Parakou la Lumière, Nikki la Gaani et Lions Club Porto-Novo Lagune. D’autres actions à l’endroit des écoliers en situation démunie sont également menées durant le périple méridional du Lion Robert Kounou et ses pairs.
Précisons qu’au cours de leur tournée, ils ont aussi mis l’accent sur leur attachement à la protection de l’environnement à travers des séances de salubrité et de reboisement. Après donc environ quatre mois de sa mise en place, l’équipe dirigeante de Lions Club Bio Guéra de Parakou peut d’ores et déjà se targuer d’être sur la bonne voie pour la réalisation de la quarantaine d’œuvres prévues courant son mandat.
ادمون هويسكيند