La ville de Lokossa a abrité le week-end dernier, ال 5العاشر étape du stage de formation et de mise à niveau des gardiens de but et encadreurs de handball. Laquelle a connu la participation d’un nombre important de stagiaires à la grande satisfaction du promoteur, لوك جوزياس زانفونجنون.
Très apprécié par tous, ce stage de formation dédié aux gardiens de but de handball prouve à chaque étape que le promoteur, Luc Josias Zanfongnon s’est résolument inscrit dans la dynamique du président Sidikou Karimou pour l’émergence du handball béninois. « Le Bénin ne s’arrête pas à Dassa, ni à Abomey. La Fédération a des clubs un peu partout jusqu’au Nord du Bénin, et la sélection est toujours bien faite au niveau de toutes les catégories. Raison pour laquelle j’ai décidé d’entreprendre cette tournée pour apporter une touche spéciale à nos jeunes», a-t-il apprécié.
في الواقع, au cours de ce rendez-vous d’apprentissage à Lokossa, les stagiaires ont eu droit à l’étude du déplacement et le placement dans les buts ainsi que la condition physique des gardiens de but. Et ce n’est pas tout dira le promoteur : « C’est une période d’essai-pratique, la formation pour les jeunes apprenants et la mise à niveau pour les gardiens de but déjà confirmés et le renforcement de capacité pour les encadreurs des gardiens de but. Egalement certains stagiaires se sont essayés aux tirs ».
Je peux déjà vous confier poursuit-il que le bilan en attendant les deux dernières étapes (21 décembre à Savè et 28 ديسمبر في أبومي) qui est satisfaisant vu non seulement l’engouement que les gens ont pendant le stage mais également la concentration observée que ce soit chez les aspirants ou chez les gardiens de but qui jouent déjà les différents championnats et même au sein des encadreurs, c’est vraiment de la satisfaction ». La préoccupation majeure souligne-t-il « est relative à la fréquence de ce stage et les innovations à apporter vu que c’est une opportunité qui intéresse tout le monde. Et comme dans les autres villes, Lokossa a été un véritable succès. Merci à tous ».
داميان تولوميسي