Site icon معلومات الحقيقة

الدوري الإقليمي الجنوبي لكرة اليد: المعروف عن المتأهلين للتصفيات النهائية

Les rencontres du championnat amateur homme de handball de la Ligue Régionale du Sud ont pris fin le dimanche 13 يونيو 2021 في ملعب الصداقة الجنرال ماتيو كيريكو في كوهونو. Deux équipes ont obtenu leur ticket pour la finale. Il s’agit de Entente HBC et UAC HBC.

Réparties en deux poules de trois équipes, le championnat amateur homme de handball organisé par la Ligue Régionale du Sud en attendant la finale a tenu toutes ses promesses. في الواقع, les différentes rencontres disputées lors de la phase des poules a permis de dégager les demi-finalistes. Au niveau de la poule A, UAC HBC (1er, 2 اعواد الكبريت, 2 انتصارات) et Academia HBC (2العاشر, 2 اعواد الكبريت, une victoire et 1 هزيمة) ont composté leur billet pour le carré d’as en laissant la troisième place à la formation de Panthère (2 اعواد الكبريت, 2 الهزائم). Situation identique dans la poule B, où Entente HBC (2 اعواد الكبريت, 2 انتصارات) a dominé les hostilités suivie de Volcan HBC (2 اعواد الكبريت, 1 هزيمة) et ASA (3العاشر, 2 اعواد الكبريت, 2 الهزائم).

De vrais duels lors des demi-finales

En quête d’un trophée pour se relancer, UAC HBC a maîtrisé Volcan en demi-finale (24-18). Une finale qui vient à point nommé pour l’équipe universitaire. Déjà à la pause l’UAC a creusé l’écart (12-08).

Victorieux (27-24) de Académie au terme d’un match à couper le souffle, lors de la deuxième affiche des demi-finales, Entente HBC jouera le titre de ce championnat amateur. Sur les lèvres des joueurs de la Grande Muette, se lisaient un sacré soulagement à la fin de la rencontre. «L’objectif cohérent est de se qualifier pour la finale. Une fois atteint cette étape, tout est réalisable », indique le coach de Entente HBC, Mathieu Dako avant d’ajouter.

A noter que la finale se jouera le 16 يونيو 2021 à 16h30 au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounou. Mais avant la petite finale mettra aux prises à 15h, Volcan à Académie.

Il affrontera le néophyte danois, Aalborg, vainqueur surprise du Paris-Saint-Germain, en finale de la Ligue des champions, dimanche à 18 ساعات.

داميان تولوميسي

Exit mobile version