Un derby ne se joue pas il se gagne. و, les loto-boys l’ont bien compris. A Grand-Popo ce mercredi 17 شهر نوفمبر 2021, le club de la LNB a battu Hodio lors de l’acte 3 du choc qui retient désormais toutes les attentions dans le département du Mono entre la ville de Grand-Popo et celle de Cômé séparées par 24 kilomètres environs.
Le premier frisson de la partie a été donné par Mouhoussine Boukari. Mais son tir sera trop croisé. Dès cet instant le derby devient plus chaud. Les contacts et les duels font légion. Sur les deux bancs et même dans les gradins pas de répit.Pas de but jusqu’à la pause.
Du retour pour les 45 dernières minutes, les Loto-boys vont finir par trouver la faille. Le Staff des locaux enchaîne les remplacements. Cosmos David, Faïzou Kpara, Gilbert Adangnandé, Mama Souraka voire le capitaine Sédjamè font leur entrée. Le jeu devient plus animé sur les côtés. 70è minute, Cosmos David manque l’ouverture du score. Faïzou réussit ensuite à cadrer une tête à la 71é minute mais Judicaël Agbokou était sur sa ligne et repousse le ballon en corners. Dans ce pressing haut, le corners est joué en rémoise. Rodrigue Fassinou déjà passeur à Savalou fait un centre. Cosmos David reprend la balle à la retombée d’une tête somptueuse et envoie les supporters aux anges (72ه).
Après l’ouverture du score, Loto-Popo a même eu la balle de deux buts à zéro dans un face à face de Faïzou. Mais l’avant-centre manque son geste.
Le derby va donc prendre fin sur ce score étriqué au grand désarroi de l’équipe venue de Cômé. Le club de la Loterie Nationale du Bénin vient ainsi de réaliser trois sorties, trois victoires pour le compte de la nouvelle saison. Les hommes de la cité balnéaire totalisent 9 points plus un goal différentiel de 5 buts et dominent la zone B de la Ligue Pro. بيتانك, واحد للكل, tous pour un!.
Cell/Com Loto-Popo