Jeudi 29 اخر اوكتوبر, l’équipe de Dynamique FC de Djougou a tenu son Assemblée générale élective. في نهاية الأعمال, c’est Liassoun Abdou Hehirou, alias LAH, qui devient le nouveau président de ce club évoluant dans la Vitalor ligue 2 pour un mandat de trois ans. Au lendemain de cette élection, le nouveau président de cette formation a accordé à notre rédaction un entretien. اقرأ بدلاً من ذلك !!!
Vous êtes le nouveau président de Dynamique FC de Djougou. Quel est votre objectif fondamental à la tête de cette formation ?
C’est un réel plaisir d’être le nouveau président de ce club. Cette lourde tâche sera exécutée avec volonté et détermination durant les trois prochaines années. Nous avons plusieurs objectifs mais celui fondamental est de faire accéder Dynamique FC Djougou à l’élite, c’est à dire la Vitalor ligue 1.
Faire de Dynamique FC de Djougou une équipe professionnelle est certainement une urgence surtout qu’on parle de la professionnalisation des clubs. Comment pensez-vous y arriver ?
Il faut dire qu’en plus des objectifs, la professionnalisation du club me tient à cœur. لهذه الحقيقة, nous envisageons dans les tous prochains jours avoir un logo officiel pour le club. Nous allons aussi retenir ou adopter de façon officielle les couleurs du Club. Ce qui pourra nous permettre d’avoir désormais nos couleurs et donc des maillots respectant les couleurs du Club. Je peux vous rassurer que le club aura un siège à Djougou comme base avec des bureaux. Il faut souligner que personnellement je vais m’atteler à nouer des partenariats aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Benin pour une visibilité plus large du club. Faire appel aux sponsors ou toutes personnes susceptibles de nous apporter son soutien moral financier et matériel ne sera pas du tout exclu.
Quelles sont les ressources dont dispose le club pour la réalisation des objectifs fixés ?
Un club n’a jamais des ressources définies éternellement en dehors de celles humaines. Un club surtout au Benin est toujours à la recherche de financement même s’il disposait préalablement de quelques ressources financières cela ne suffit jamais quand on a de grandes ambitions .
Dynamique de Djougou en première division, les supporters du club peuvent rêver ?
Effectivement les supporters peuvent rêver car Ce n’est pas impossible. Cette équipe a du potentiel. Avec une synergie d’actions et une farouche détermination nous accéderons à la première division. C’est d’ailleurs notre ligne d’action. Surtout que nous avons l’un des plus grands nombres de supporters des équipes de football de Djougou, le rêve est permis et sera réalisé.
La création de société sportive est l’une des conditions pour participer à la prochaine saison. Dynamique FC de Djougou c’est déjà conformé ?
Nous sommes à pieds d’œuvre. Je viens de prendre la présidence du club mais cela reste le tout premier chantier à asseoir d’abord et je m’y attèle déjà.
Un mot à l’endroit des fans de Dynamique FC de Djougou
Je suis à la tête de Dynamique FC de Djougou pour parfaire tout ce qui est fait jusqu’à présent et mon principal objectif sur le plan sportif est la montée du club en Vitalor ligue 1. Je crois qu’avec le soutien indéfectible de nos supporters et sous mon leadership y compris les autres membres du bureau directeur nous y arriverons.
انجاز : د. TOLOMISSI/ F. إلى أمين الصندوق