الداعم للسائق - تحميل مجاني لنظام التشغيل Windows 11, 10, 8, 7

الداعم للسائق: تحديث مجاني لنظام التشغيل Windows 11/10. تجديد برامج التشغيل للرسومات, USB, صوتي, شاشة, شبكة, طابعة, والماوس بكفاءة.!
احصل عليه الان مجانا !

الداعم للسائق تحميل برنامج تشغيل الداعم

يوم دانغبو الأولمبي 2023: تم الاحتفال بالحدث من قبل Le Cnos-Ben

 يوم دانغبو الأولمبي 2023: تم الاحتفال بالحدث من قبل Le Cnos-Ben

Le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) a célébré en différé, la Journée Olympique. Et c’est la commune de Dangbo qui a abrité les festivités de cette année.

في الواقع, c’est par la visite du chantier de construction du 2ème Centre Olympafrica du Bénin le vendredi 7 يوليو 2023 que tout a commencé. Après avoir procédé à la remise officielle du site à Akpamè dans l’Arrondissement de Hozin dans la Commune de Dangbo, le Président Julien Minavoa et le Maire, Maoudo Djossou sont allés constater l’évolution des travaux confiés à l’Entreprise VICO du Directeur général, Victor Zounmènou. Sur les lieux, les responsables du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben), les autorités communales et locales, les éléments du commissariat central et la population ont eu droit de la part du Chef Chantier, Migan Paul, à un point de l’exécution des travaux. Selon les explications de ce dernier les grosses œuvres sont déjà exécutées. « Il ne reste que les travaux de crépissage, de plomberie, d’électricité, de carrelage, la forme de dallage et les travaux de peinture »; précise Paul Migan qui rassure que l’Entreprise VICO est à pied d’œuvre pour respecter le contenu du contrat. Très séduit, le Maire Maoudo Djossou n’a pas caché sa satisfaction sur l’état d’avancement des travaux. « Nous allons garder cette flamme éclairer ans toute la ville pour un rayonnement du sport. Je rêve de voir les prochains champions Olympiques sortir de Dangbo » a-t-il laissé entendre. Il a aussi exprimé sa gratitude au Président Minavoa et à son équipe pour le choix porté sur sa Commune après l’édition de 2018.

Le président du Comité national olympique et sportif béninois se dit être fier de travail effectué. Il a lancé un appel à toutes les filles et à tous les fils de la localité pour qu’ils fassent de ce Centre un bien commun à exploiter et à entretenir selon les règles de l’art. « Ce Centre est une référence dans le monde et sera au cœur des bienfaits de la pratique des activités physiques et sportives sans oublier la philosophie et les éducations de l’olympisme »; a rappelé julien Minavoa. La journée de ce vendredi a pris fin par une communication sur les Valeurs Olympiques et le rôle d’un Centre Olympafrica. Le Président Julien Minavoa est revenu dans son exposé sur le rôle du sport dans l’antiquité; le rétablissement des jeux antiques avant d’ajouter que le sport est un droit de l’homme. Il a aussi rappelé que le Centre Olympafrica vise à promouvoir l’éducation des jeunes par le sport.

La journée du Samedi, a connu une gigantesque marche qui a réuni toutes les populations à travers les artères principales de la ville de Dangbo avec sa tête le Maire Maoudo Djossou et le Président du Cnos Ben. Plusieurs autres jeux à savoir le Football, les danses traditionnelles, la Pétanque, la Belotte, le Ludo, le Teqball et le Break dance ont meublé toute la journée. Occasion pour le président Julien Minavoa de rappeler les 4 piliers des valeurs olympiques que sontbouger, apprendre, découvrir et ensemble pour mieux vivre.

A noter que tous les participants à la grande marche ont reçu une attestation de participation signée du Président du Cnos-Ben et du Cio.

 فيرونيك جيبيولو (الأيل)

مقالات مماثلة