Site icon معلومات الحقيقة

JIF 2021 : ردود فعل مستخدمي الإنترنت بعد رسالة باتريس تالون

بمناسبة الاحتفال بيوم المرأة العالمي, le président de la République du Bénin a tenu à perpétuer la tradition en postant un message sur Facebook pour la circonstance.

“A toutes les femmes de nos campagnes et de nos villes,

A vous, nombreuses, qui souvent dans l’anonymat, œuvrez à notre bien-être collectif.

A vous qui, sous les feux des projecteurs, jouez votre partition.

Notre pays, بنين, vous doit beaucoup.

C’est en son nom qu’en ce jour où le monde célèbre vos droits, je vous dis l’admiration de la nation.

Je suis convaincu que les efforts de l’Etat en vue de votre plus grand épanouissement seront accentués au cours des années à venir.” a posté le chef de l’État sur sa page Facebook.

Après la publication du locataire de la Marina, les commentaires ont fusé de partout. Certains ont félicité le président pour cette marque d’attention. C’est le cas de cet internaute qui écrit : “Merci Mr le Président pour cette attention particulière à l’endroit de nos femmes et de nos sœurs». Toujours dans la même veine, un autre commente avec une dose d’humour “Merci monsieur le Président pour votre pensé envers nos mamans. Mais souvenez-vous qu’il y’a plus de place sur les ceintures. Nous ne pouvons plus percer d’autres trous. C’est le 229″ Celui-ci encense l’auteur du post en écrivant :” Le meilleur président que mon pays n’est jamais connu. Dieu vous bénisse et vous accompagne pour le mandat à venir.”

Au-delà de ces messages de soutien et de remerciement, d’autres ne sont pas du même avis et s’indignent. La plupart en rapport avec l’incarcération de l’opposante Reckya Madougou. D’un autre côté, l’épanouissement dont parle le président dérange certains. Des réactions qui vont sans doute susciter l’intérêt du président.

ليونارد سونهيكبون

Exit mobile version