Site icon معلومات الحقيقة

التهابات الجهاز التنفسي عند الأطفال: الترتيبات التي يتعين القيام بها

Les maladies respiratoires sont courantes chez les enfants en bas âge. Le rhume, la grippe, le croup et autres sont des affections respiratoires qui peuvent sévir durant la première année de vie et à tout moment au cours de l’enfance. D’autres pathologies comme l’asthme et la pneumonie sont aussi des affections graves qui peuvent également survenir pendant cette période. ولسبب وجيه, la plupart des enfants ont un déficit immunitaire. La kinésithérapeute Naomie Adammado, aborde dans ce numéro le phénomène des affections respiratoires chez les enfants.

Les infections respiratoires sont des maladies qui touchent les voies respiratoires des enfants durant leur première année de vie et toute l’enfance. D’après la kinésithérapeute, نعومي أداممادو, cette affection se manifeste très souvent par le nez qui coule, une respiration sifflante, les difficultés à expirer, une toux accompagnée de fièvre qui complique la vie aux bébés. « Cela se remarque le plus souvent chez les enfants parce que les bébés ont un système immunitaire très fragile qui n’est pas du tout développé. C’est ce qui justifie la vulnérabilité de cette couche », a-t-elle indiqué tout en ajoutant « Le système immunitaire est immature. Lors des premiers contacts avec les germes et virus, l’organisme ne réagit qu’imparfaitement et laisse l’infection s’installer. Ce n’est qu’après un certain nombre d’infections que le système immunitaire aura acquis la compétence pour neutraliser les agents infectieux, dès leur pénétration dans la muqueuse. Les mères savent bien que ce sont les premiers temps de la socialisation de l’enfant (crèche ou maternelle) qui sont marqués par de nombreux épisodes infectieux ».

لتصديق ذلك, il faut prendre des mesures drastiques de protection des enfants au risque de les livrer à des affections graves notamment « les perturbations du sommeil, les problèmes de déglutition, l’irritabilité qui nuisent dangereusement la santé des enfants. Pour guérir cette maladie, elle suggère qu’il faut déjà apporter une solution à chaque manifestation c’est à dire « soigner chaque symptôme par les médicaments et surtout les exercices respiratoires avec bien évidemment l’assistance d’un spécialiste de la santé ».

Et pour ne pas aller à cet extrême, elle insiste de prendre des dispositions nécessaires, plus précis, avoir « une bonne hygiène de main et alimentaire, éviter l’humidité, la poussière et maintenir la maison toujours propre une bonne, limiter les contacts directs des enfants avec les autres ayant une affection respiratoire ».

ليوبولد جيبيغان

Exit mobile version