الداعم للسائق - تحميل مجاني لنظام التشغيل Windows 11, 10, 8, 7

الداعم للسائق: تحديث مجاني لنظام التشغيل Windows 11/10. تجديد برامج التشغيل للرسومات, USB, صوتي, شاشة, شبكة, طابعة, والماوس بكفاءة.!
احصل عليه الان مجانا !

الداعم للسائق تحميل برنامج تشغيل الداعم

إشراك صندوق الأمم المتحدة للسكان في إعداد الفهود : FIFPRO يشكر بينوا داتو

 إشراك صندوق الأمم المتحدة للسكان في إعداد الفهود : FIFPRO يشكر بينوا داتو

الاتحاد الوطني للاعبي كرة القدم المحترفين في بنين (UNFPB) fait chaque jour un peu plus pour apporter sa pierre dans le rayonnement du sport-roi béninois. Elle a si bien compris la tâche qui est la leur, raison pour laquelle, elle a pris langue avec l’actuel Ministre des Sports pour des avancées notables. Ce que Benoît Dato a su vite saisir et en posant des actes satisfaisants qui ont été véritablement du goût de la Fédération Internationale des Footballeurs Professionnels. Dans une lettre adressée au patron des sports béninois, le syndical international le remercie pour avoir eu l’idée d’impliquer l’organisation dirigée par l’ancien international Romuald Boco dans la préparation des Guépards.

« Nous venons par la présente vous remercier de l’attention que vous avez porté à l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB) », tels sont les premiers mots de Kgosana Masaeng, Secrétaire Division Afrique de la Fédération Internationale des Footballeurs Professionnels.

أولاً, poursuit-il « il est positif d’observer que vous avez ouvert un dialogue avec l’UNFPB, ce qui est d’une importance cruciale afin de placer les footballeurs au centre des discussions, ces derniers faisant face à de nombreuses difficultés. L’amélioration de leur situation nécessite non-seulement une reconnaissance de leur syndicat, mais aussi l’existence d’une relation saine et transparente avec votre ministère ».

Il salue la volonté affichée et l’acte joint à la parole du Ministre Benoît Dato pour avoir impliqué l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin dans la préparation des Guépards. Une décision qui a produit ses fruits lors des dernières sorties de la Team Béninoise respectivement face au Rwanda et au Nigéria comptant pour la troisième et quatrième journées des éliminations du mondial 2026. « Nous saluons en particulier avec enthousiasme votre décision de soutenir la possibilité pour l’UNFPB de désigner des membres pour accompagner l’équipe nationale lors de ses rassemblements. C’est une avancée positive et nous vous en félicitons. Un tel signe de confiance nous apparait comme primordial, et nous espérons qu’il constitue seulement les prémices d’une coopération sur le long-terme, une coopération bilatérale, mais aussi multilatérale qui inclurait toutes les parties prenantes du football béninois », يفرح.

بمعنى, nous vous serions reconnaissants dira-t-il « de faciliter les contacts entre la FBF et l’UNFPB, puisque l’instance faitière du football béninois s’est montrée jusqu’ici injustement réticente à engager un dialogue avec le syndicat des footballeurs. Une fois de plus, nous vous remercions de votre positivisme à l’égard de l’UNFPB, et nous tenons à votre disposition pour échanger plus en détails ».

من جهة أخرى, il faut noter que ce courrier est une reconnaissance internationale de l’UNFPB par la FIFPRO. La FIFA ayant reconnu la FIFPRO comme seule instance internationale représentant les footballeurs professionnels par conséquent tous les syndicats affiliés à la FIFPRO doivent être reconnus automatiquement par les fédérations nationales. Du coup, la Fédération Béninoise de Football doit reconnaître l’UNFPB et travailler de concert avec elle. Car cela y va de l’intérêt de tous les acteurs du sport-roi béninois et c’est le Bénin qui en gagnera à coup sûr.

داميان تولوميسي

مقالات مماثلة