الداعم للسائق - تحميل مجاني لنظام التشغيل Windows 11, 10, 8, 7

الداعم للسائق: تحديث مجاني لنظام التشغيل Windows 11/10. تجديد برامج التشغيل للرسومات, USB, صوتي, شاشة, شبكة, طابعة, والماوس بكفاءة.!
احصل عليه الان مجانا !

الداعم للسائق تحميل برنامج تشغيل الداعم

غمر الكمبيوتر في Dangbo : ديفيد بوغنينو وجوستين أغبودجيتي يدعمان الشباب

 غمر الكمبيوتر في Dangbo : ديفيد بوغنينو وجوستين أغبودجيتي يدعمان الشباب

50 jeunes filles et garçons de la commune de Dangbo, région de la vallée de l’Ouémé suivent une formation en informatique depuis dimanche 07 أغسطس 2022. C’est une initiative de David Bogninou sous l’impulsion du député de l’Union progressiste de la 20e circonscription électorale, Justin Agbodjèté.

Word, Excel, Photoshop Illustrator et autres. Ce sont là quelques logiciels et applications informatiques que les 50 jeunes sélectionnés dans chacun des 50 villages de la commune de Dangbo apprennent. En plus des b.a-ba en informatique, les procédures pour bénéficier des e-services initié par le gouvernement ainsi que les applications liées à la collecte de données telles que celle qu’utilise l’Agence nationale d’identification des personnes (أنيب) sont également au menu de la formation qui va durer un (01) شهر. « L’objectif est d’outiller ces jeunes et les préparer à saisir toutes les opportunités qui peuvent s’offrir à eux » a renseigné l’initiateur David Bogninou, fils de Dangbo. Pour Fulbert Houessou, ancien Secrétaire général de la mairie de Dangbo, « la jeunesse a besoin de cette formation parce qu’elle lui sera utile pour ne pas devenir analphabètes ». Le directeur du Ceg 1 Dangbo se mettra sur le même diapason « La formation que vous allez recevoir ici ne se donne pas dans les classes alors que c’est nécessaire. Ça permet de faire de petits jobs et elle vous permet également d’aller sur la bibliothèque numérique. Parce que tout ce qu’on vous enseigne aujourd’hui se trouve sur le net » renchérit Célestin Ayidégnon. C’est avec joie au cœur que le maire de Dangbo, Mahoudo Djossou a lancé la formation. Remerciant le directeur du Ceg 1 qui a mis à disposition les salles, il a demandé aux apprenants de bien profiter de l’opportunité que leur offre le jeune leader politique, David Bogninou. La formation se fait sous le parrainage du député Justin Agbodjèté dont « la plus grande préoccupation de l’honorable Agbodjèté est le devenir de la jeunesse. C’est avec son onction que nous sommes ici pour permettre à nos jeunes frères d’élargir leur champs de vision et d’explorer de nouveaux horizons » a confié David Bogninou avant de poursuivre « Aujourd’hui le gouvernement investit beaucoup dans le numérique. C’est une manière d’accompagner le chef de l’Etat dans son PAG. A la fin certains peuvent déjà se lancer dans la vie active » estime-t-il. Nombre de personnes comme Pamphile Ahissou, Narcisse Avocetien et autres ont marqué de leur présence le lancement de la formation sans oublier Nicolas Oussou, Chef de l’arrondissement de Gbéko.

أرنو أكاكبو (كول)

مقالات مماثلة