الداعم للسائق - تحميل مجاني لنظام التشغيل Windows 11, 10, 8, 7

الداعم للسائق: تحديث مجاني لنظام التشغيل Windows 11/10. تجديد برامج التشغيل للرسومات, USB, صوتي, شاشة, شبكة, طابعة, والماوس بكفاءة.!
احصل عليه الان مجانا !

الداعم للسائق تحميل برنامج تشغيل الداعم

الجولف في بنين : مدربون في طور التدريب للحصول على دبلومة البادئ

 الجولف في بنين : مدربون في طور التدريب للحصول على دبلومة البادئ

Un séminaire de formation s’est ouvert à Cotonou, le lundi 4 ديسمبر 2023 à l’endroit des entraîneurs de golf pour l’obtention du diplôme d’Initiateur de Golf, ce qui équivaut au niveau 1. Organisée par la Fédération Béninoise de la discipline, avec le soutien du Comité National Olympique et Sportif Béninois (في كنوس) à travers le Fonds de la solidarité olympique, cette formation dure cinq jours.

Sous la direction de l’expert de la Fédération internationale de golf, sélectionneur de l’équipe de Tunisie, formateur et commentateur des compétitions de golf, Rémy Bedu, ال 16 stagiaires dont la plupart sont des professeurs de sports et des étudiants à l’INEPS (entre la 2è et la 5è année) vont être immergés dans les réalités de cette discipline sportive. Au cours de cette formationils vont aussi prendre connaissance avec le matériel, les règles et étiquette en passant en revue le parcours de certains champions et les tournois célèbres dans le monde.

Le but de cette formation dira Alphonse Kounouho, secrétaire général de la Fédération Béninoise de Golf, est de former des initiateurs « pour qu’en retour ces derniers dans un premier temps les faire jouer au golf pour qu’en suite, ils puissent transmettre leur expérience du golf en milieu scolaire, aux amis et tous les gens qui les entourent ou ceux qui veulent bien découvrir cette activité ». Il a rappelé que c’est depuis 2019 que le Bénin a sollicité de la Fédération internationale, un stage technique pour entraineur niveau 1 mais la COVID était est intervenue et avait tout ralenti. « Cette formation rentre dans le cadre de la politique de la fédération de vulgariser cette discipline qui est peu connu au Bénin. Désormais ces initiateurs pourront initier les élèves dans les collèges ou dans les espaces de jeu », أشار.

Pour Rémy Bedu, l’urgence est de leur apprendre la pratique du golf mais pas une pratique européenne du golf. « Nous dans un premier temps, on va jouer dans les écoles, sur des terrains de foot donc dans des milieux hostiles et arides. Donc on va adapter ce jeu en jouant avec des balles en mousse qui vont moins loin mais qui sont moins dangereux pour les pratiquants. Pour la pratique du jeu, nous aurons des clubs qui seront différents de ceux métalliques qui peuvent être parfois dangereux. Ainsi en début de semaine, on va utiliser les clubs en plastique », a-t-il expliqué tout en rassurant: « C’est ma quatrième visite au Bénin. J’ai effectué deux visites au Bénin, il y a longtemps pour enseigner le golf aux expatriés. J’ai profité de ces visites pour enseigner le golf aux Béninois aussi bien dans des écoles. Je vous rassure que le golf peut être joué partout et par tous ».

Thierry Fatolou, enseignant d’EPS et stagiaire avoue à sa suite que c’est intéressant comme stage: « Aujourd’hui, nous savons ce que c’est que le golf et certains paramètres de cette discipline. Cette formation nous permet de savoir joueur et ensuite de pouvoir le transmettre aux enfants et des adultes ».

A noter que les matinées sont consacrées aux cours théoriques et les après-midis à la pratique sur des espèces variées afin de permettre aux stagiaires de savoir adapter leur environnement à la pratique du golf. Le stage prend fin le 9 ديسمبر المقبل.

داميان تولوميسي

مقالات مماثلة