الداعم للسائق - تحميل مجاني لنظام التشغيل Windows 11, 10, 8, 7

الداعم للسائق: تحديث مجاني لنظام التشغيل Windows 11/10. تجديد برامج التشغيل للرسومات, USB, صوتي, شاشة, شبكة, طابعة, والماوس بكفاءة.!
احصل عليه الان مجانا !

الداعم للسائق تحميل برنامج تشغيل الداعم

تدريب المواهب الرياضية والثقافية بالقاعدة : الوزير سليمان كريمو يجعل الأمر مصدر قلق كبير

 تدريب المواهب الرياضية والثقافية بالقاعدة : الوزير سليمان كريمو يجعل الأمر مصدر قلق كبير

La ville de Parakou est depuis le vendredi 1er septembre dernier le carrefour des activités sportives et culturelles au niveau scolaire. C’est à la faveur de la 22العاشر  édition de la phase finale des championnats nationaux scolaires de l’enseignement primaire. Une initiative de l’Union des Associations Sportives et Culturelles de l’Enseignement Primaire (UASCEP) qui vise la promotion des talents sportif et culturel des écoles béninoises.

En marge de cet événement, le Ministère de des enseignements maternel et primaire a initié une journée porte ouverte pour évaluer les points des activités de l’Union des Associations Sportives et Culturelles de l’Enseignement Primaire (UASCEP). L’ouverture de ce symposium qui s’est articulé autour du thème « UASCEP, 20 بعد سنوات : bilan et perspectives » a connu la présence d’éminentes personnalités dont le préfet et des maires du département du Borgou, des membres du cabinet du ministère en charge de l’enseignement primaire, des acteurs du mouvement sportif scolaire. Le développement du thème est assuré par le chef service sport et santé scolaire Germain Ogui qui, dans ses explications a mis la lumière sur les actions phares du Ministre Salimane Karimou dans le cadre de la promotion du sport à la base depuis son avènement à la tête de ce département ministériel. « Avant 2016, l’UASCEP battait de l’aile. Il y avait de problème. Mais avec l’arrivée du Ministre des enseignements maternel et primaire son excellence Salimane Karimou, les choses ont positivement changé. Il a pris les taureaux par les cornes en organisant deux journées de réflexion successives. L’une avec le patronat et l’autre en octobre 2018 avec l’implication des syndicalistes pour aplanir les divergences qui existaient. Cela a vraiment contribué aux résultats que nous avons aujourd’hui en matière de la promotion des jeunes talents sportifs » a-t-il déclaré.

Un engagement qui trouve sa raison dans le fait que la formation constitue le pilier fondamental dans la disponibilité des talents sportifs à en croire les propos du ministre en charge de l’enseignement primaire. « Malgré les progrès technologiques, on a jamais vu une maison qui est construite partir du haut. La fondation de toute maison commence toujours par le bas » illustre l’autorité ministérielle.

Notons que la phase finale des championnats nationaux scolaires de l’enseignement primaire dont la clôture est prévue pour ce lundi 4 septembre connaît la participation de 400 athlètes qui compétissent dans deux disciplines sportives à savoir : le football masculin et le handball tant chez les filles qu’au niveau des garçons. À eux, s’ajoutent 80 jeunes talents culturels. Le match d’ouverture de la compétition au football a opposé la sélection du Borgou- Alibori à celle de l’Atlantique-Littoral. Au terme du temps du temps réglementaire, les verts et jaunes du septentrion ont pris le dessus sur leurs adversaires de la soirée par le score sans appel de 03 buts à zéro.

ادمون هويسكيند

مقالات مماثلة