Site icon معلومات الحقيقة

تدريب عالي المستوى في التسويق الرياضي : Pour la maîtrise de l’écosystème du sport

Le Cabinet MONANGE PROMOTIONS dirigé par Sosthène Sèflimi organise du 6 في 9 يوليو 2021, une formation de haut niveau en Marketing Sportif, في كوتونو. Une initiative portée par Jean-Marc Adjovi Boco et parrainée par le Ministre Oswald Homeky.

Selon le Directeur général de MONANGE PROMOTIONS, la formation sera organisée en faveur des fédérations, des associations sportives et grandes entreprises qui sont assujetties au payement des taxes pour le développement du sport, mais aussi, pour le bien des consultants autonomes. « Comprendre l’écosystème du sport professionnel afin de se mettre au pas sur la fréquence du chef de l’État qui a lancé des réformes dans le domaine du sport, reste l’objectif principal de cette séance de mise à niveau selon le directeur général de Monange promotions », a indiqué Sosthène Seflimi. À l’entendre, le mal dont souffre le sport béninois n’est plus un déficit de ressources financières, mais plutôt de manque de compétences avérées. C’est pourquoi cette formation est la bienvenue dit-il « pour accompagner le gouvernement béninois dans l’assainissement du système financier du sport béninois en instaurant la TDS. Un système qui va obliger les entreprises à investir 1/1000 de leur chiffre d’affaires dans le sport professionnel ». Sosthène Sèflimi fait savoir que les grandes entreprises sont encore plus de 500 à ne pas s’investir dans un projet de création d’une société sportive, tel que souhaité par le chef de l’État.

Aussi souligne-t-il, les quelques rares sociétés sportives qui ont été créées pour le moment n’ont pas encore la meilleure connaissance de l’écosystème du sport business. Les fédérations sportives qui déjà, ont de grandes difficultés administratives doivent vite regagner les rangs au risque de se retrouver sur les carreaux. « Ceci sous-tend, le choix des cibles invitées à suivre la formation selon le système de quota mis en place par MONANGE PROMOTIONS pour distribuer 100 places.

Plusieurs thématiques seront abordées au cours de cette formation dont les bases de l’écosystème du sport, l’évolution des médias et réseaux sociaux, l’économie du football. Pour le formateur de ce rendez-vous important pour le développement du sport au Bénin, l’expert auprès de l’Union Européenne, Vincent Chaudel, « Le sujet n’est pas d’organiser quatre demi-journées de formation, pour délivrer des diplômes, mais pour accompagner les acteurs béninois locaux dans leurs réflexions qui, pour une collectivité, voir comment utiliser le sport en termes de politique sportive, en termes de politique publique pour animer la cité, pour la valoriser, pour développer l’esprit de santé, qui pour un annonceur, voir comment s’engager auprès d’un sportif, d’un club, d’une Ligue, d’une Fédération et voir ce qu’il peut en faire et comment l’exploiter au mieux. », a-t-il indiqué tout en ajoutant que « L’idée est d’avoir quelque chose d’interactive qui permet à chacun de s’exprimer, d’être plus dynamique puis de repartir avec des idées, des informations qui leur seront utiles », اسر.

A noter que Jean-Marc Adjovi Bocco, conseiller spécial du ministre des Sports sera le modérateur de cette formation.

داميان تولوميسي

Exit mobile version