Site icon معلومات الحقيقة

كرة القدم: أخبار من لاعبين دوليين من بنين

De retour dans leurs clubs respectifs, les internationaux béninois n’ont pas tous renoué avec le terrain. Si certains ont joué, d’autres ont été préférés au banc de touche ou non convoqués. Parlons de l’actualité de quelques-uns.

فرنسا

الدوري 1

Clermont de Hountondji et Dossou accuse le pas

Clermont Foot des internationaux béninois Cédric Hountondji et Jodel Dossou a été lourdement battu 4 أهداف 0 par le Paris Saint Germain le samedi 11 septembre dernier à l’occasion de la 5ème journée de la Ligue 1 الفرنسية. Hountondji a disputé les 90 min tandis que Jodel Dossou est sorti à la 73è minute de jeu. C’est la première défaite de Clermont cette saison qui occupe la 6العاشر place avec 8 نقاط.

Nul pour Brest de Mounié

Le Stade Brestois (18è/20; 03 نقاط) de Steve Mounié et Angers ont fait match nul 1 but partout le dimanche écoulé dans le cadre de la 5ème journée de la Ligue 1. L’attaquant béninois n’était pas sur la feuille de match.

الدوري 2

Victoire pour Dijon de Ahlinvi

Dans le cadre de la 7ème journée de la Ligue 2, Dijon FCO (18و, 04 نقاط) de Mattéo Ahlinvi a dominé SC Bastia sur le score de 2-1. Le milieu béninois est entré en jeu à la 66العاشر minute de jeu. Avec 4 نقاط, Dijon se loge à la 18العاشر place.

Valenciennes de Sessi et Allagbé va mal

Valenciennes FC (17و; 05 نقاط) des internationaux béninois Sessi d’Almeida et Saturnin Allagbé s’est incliné sur le score de 2 أهداف 1 contre Quevilly Rouen Métropole à l’occasion de la 7è journée de la Ligue 2. Allagbé a joué tout le match et a stoppé un penalty avant de concéder deux buts. Titulaire aussi, Sessi d’Almeida est sorti sur blessure à la 59è minute.

Gomez et Azankpo absents

-Amiens SC (16و; 03 نقاط) de Charbel Gomez a été battu par Rodez AF sur le score étriqué d’un but à zéro. Gomez n’était pas dans le groupe.

-Dunkerque (19و; 03 نقاط) de Désiré Azankpo et l’AS Nancy Lorraine se sont séparés dos à dos, 0 but partout. L’attaquant béninois n’était pas dans le groupe des dunkerquois.

Nationale

Melvyn Doremus et Chambly ont été battu 3 يسعى إلى 0 par l’ancien club de Désiré Azankpo, Villefranche vendredi dernier. Le défenseur béninois a disputé l’intégralité de la rencontre.

– Laval a décroché son premier succès de la saison à l’extérieur, le deuxième tout court pour cet exercice, et en plus d’affilée. Réduits à 10, les joueurs lavallois ont su tenir pour remporter cette affiche de la 6e journée de National qui les mettait aux prises à Avranches. Le milieu du terrain béninois a participé à ce succès en rentrant en jeu à la 55العاشر دقيقة.

تركيا

-A l’issue de la 4ème journée de la Ligue 2 Turque, Adanaspor du défenseur béninois Yohann Roche a sèchement battu Menemen Sport (15و; 03 نقاط) de Mickaël Poté 6 أهداف 2 le samedi dernier. Yohan Roche a disputé l’intégralité de la rencontre. Remplaçant à l’entame du match, Mikael Poté qui a rejoint le club nouvellement a fait son entrée à la 68ème minute.

ألمانيا

En deuxième division allemande, SV Sandhausen (16و; 04 نقاط) et son international béninois Cèbio soukou ont perdu 2-1 contre Hamburger SV le samedi dernier pour le compte de la 6️ème journée de la Bundesliga 2. Remplaçant à l’entame du match Cebio Soukou est entré en jeu à la 62ème minute.

Bulgarie

-En Bulgarie Ludogorets (02è/14; 12 نقاط; 02 matchs en retard) de l’international béninois Olivier Verdon s’est imposé 2- 0 face à Cherno More Varna le samedi dernier pour le compte de la 7ème journée de la première division Bulgare. Blessé peu avant la trêve internationale le défenseur béninois n’est pas encore opérationnel.

– Le club FK Arda Kardjali de David Kiki a été battu 2 أهداف 1 par Botev Plovdiv. Remplaçant, le défenseur béninois est entré en jeu à la 83ème minute.

Grèce

Panetolikos (03و ; 01نقاط) de l’international béninois Rudy Gestede et Asteras Tripolis FC ont fait match nul (0-0) le samedi dernier pour la première journée du championnat. Rudy Gestede est resté au banc.

Chypre

Doxa Katokopias (2è/12 ; 04 نقاط) des internationaux béninois Khaled Adenon et Anaane Tidjani s’est imposé contre Anorthorsis Famagusta 2-0 le dimanche dernier à l’occasion de la 2ème journée du championnat Chypriote de Première division. Les deux béninois étaient titulaires. Si Adenon a disputé l’intégralité du match, cela n’a pas été le cas de Tidjani qui a été expulsé dès la 24ème minute de jeu.

انجاز : داميان تولوميسي

Exit mobile version