Site icon معلومات الحقيقة

نهائي كأس الكاف:اكتشاف شبيبة القبايل

La finale de la Coupe de la CAF se disputera samedi 10 يوليو 2021 à 20h au stade Mathieu-Kérékou à Cotonou (حميدة). Ce sera entre la JS Kabylie et le Raja de Casablanca. Une finale qui promet déjà des étincelles dans l’aire du stade rénové et qui a fait peau neuve pour la circonstance. Allons donc à la découverte de la JS Kabylie

Club algérien omnisports de football basé à Tizi Ouzou, en Kabylie, la Jeunesse sportive de Kabylie est fondée officiellement le 2 أغسطس 1946. Elle fait ses armes en compétitions officielles dès sa création au sein de la Ligue d’Alger de Football Association (LAFA) avant d’accéder dans l’élite « Nationale Une » en 1969 avec le statut de semi-professionnel après l’indépendance.

Les Lions du Djurdjura décrochent leur premier trophée de Champion d’Algérie lors de la saison 1972-1973 et le conserver la saison suivante, 1973-1974. Suivront 12 autres titres de champion faisant d’elle la plus titrée du pays dont le dernier remonte au terme de la saison 2007-2008. في 2010, la JSK obtient le statut de professionnel à la suite d’une réforme du championnat en vue de professionnaliser le football algérien.

Sur le plan continental, la JS Kabylie a raflé deux Ligue des champions de la CAF en 1981 و 1990. Elle décroche l’édition 1995 de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe. Elle a également acquis trois Coupes de la CAF d’affilée, lors des éditions 2000, 2001 و 2002 faisant d’elle le seul club algérien victorieux dans ces deux compétitions. في 1982, elle a décroché la Super-Coupe de la CAF.

Incontestablement, les Canaris sont le club d’Algérie le plus titré mais aussi celui qui a disputé le plus de rencontres. باختصار, la JS Kabylie est l’un des rares clubs en Afrique à avoir remporté les trois compétitions différentes de la CAF.

التحرير

Exit mobile version