Seul candidat à sa propre succession, جاك أوكوماسون, président du comité exécutif de la Fédération Béninoise d’Escrime a été reconduit. وذلك في ختام الانتخابات التي نظمت خلال المؤتمر الانتخابي للاتحاد المذكور, الجمعة 29 كانون الثاني 2021 dans la ville de Ouidah.
Sans surprise, le président sortant de la Fédération Béninoise d’Escrime, Jacques Okoumassoun a été réélu pour quatre ans lors de l’assemblée générale élective. Il a obtenu la totale adhésion des 7 délégués. Cette assemblée générale élective a été marquée par la discipline exemplaire des représentants des différentes associations. Réélu donc, le nouveau président s’est dit fier de son équipe et a remercié les uns et les autres pour leur confiance renouvelée. Il a alors promis donner un retour digne à cette marque de confiance. « C’est quand des résultats sortent que vous vous rendez compte que les gens vous portent toujours non seulement dans leur cœur mais également font confiance. Je suis très heureux de constater que la majorité des congressistes m’ont fait confiance, c’est d’ailleurs, ce qui explique qu’ils ont tous porté leur voix sur moi. Je ferai en sorte pour honorer l’escrime béninoise durant les quatre prochaines années», a confié Jacques Okoumassoun avant de préciser que l’objectif à court terme de son bureau est de faire connaitre l’escrime aux Béninois. « Notre rêve, c’est de faire en sorte que tous les Béninois où ils se trouvent connaissent cette discipline déjà. Ensuite poursuivre notre projet qui consiste à inciter les enfants de moins de 15 ans qui sont dans les écoles et collèges à la pratiquer. Le crédo de ce nouveau bureau est de faire en sorte que l’escrime soit démocratisée qu’on évangélise les gens à la pratique de l’escrime tout en démontrant que ce n’est pas une discipline des riches ». « Nous n’avons pas certainement de grands moyens mais nous avons cette envie de faire bouger les lignes et je crois qu’avec le soutien des autorités en charge du sport au Bénin qui d’ailleurs ne nous ont jamais lâchés, l’objectif sera atteint », أشار.
Avant le renouvellement du bureau exécutif, les différents rapports (moral, d’activités et financier) ont été adoptés par acclamation. في نهاية الأعمال, le nouveau bureau a procédé à l’inauguration du siège de la Fédération Béninoise d’Escrime, sis à Fidjrossè.
Voici la composition du nouveau de la Fédération Béninoise d’Escrime
رئيس : Jacques T. OKOUMASSOUN
2- 1er Vice-Président : Franklin A. DASSOUNDO
3- 2ème Vice-Président : Sévérin ZOHOUN
4- 3èmeVice-Président : Charles DJOSSA
5- السكرتير العام : Edouard TCHIAKPE
6- نائب الامين العام : Jacob ATCHADE
7- أمين الصندوق العام : Hypolite S. ATTIMBOSSOU
8-Trésorière Générale Adjointe : OROU DRAMANI Chakirou
9-1er Responsable à l’Organisation : William CHRYSOSTOME
10- 1er Responsable Adjoint à l’Organisation : François ATCHIMAVO 1
11- Huguette HOUNDELO : Secrétaire National chargé de la promotion de l’escrime féminin
12- Secrétaire National chargé de la communication et de la mobilisation des
Ressources : Albert OGOUDEDJI
13- Membre : Jocelyne SENANHOUN
داميان تولوميسي