Nombreux sont ces entraineurs et moniteurs de skateboard qui sont depuis ce lundi 18 شهر نوفمبر 2024 à l’école du savoir. C’est à travers une formation organisée par la Fédération Béninoise de Roller avec l’appui du ministère des sports en collaboration avec l’ambassade de France près le Bénin.
Le lancement officiel de la formation a eu lieu au siège du comité olympique national. Elle concerne 50 entraîneurs et moniteurs en provenance de huit clubs. L’objectif est de permettre aux participants de disposer des aptitudes nécessaires pour aborder les préparatifs des jeux olympiques de la jeunesse prévue pour 2026 au Sénégal. « Le projet que nous avons soumis à l’Ambassade de France est d’avoir des qualifiés aux jeux olympiques de la jeunesse Dakar 2026 » a indiqué Marius Tchibozo, président de la Fédération Béninoise de Roller sports. C’est pour permettre au Bénin de se hisser au rang des nations qui prendront part à cette compétition que ladite formation est initiée. « Si ceux qui vont former les enfants au sein des différents clubs sont très bien formés, nous aurons de très bons résultats » insiste-t-il.
في المجموع 8 femmes font partie des bénéficiaires de la formation. Un nombre jugé minime par Fernando Hessou, secrétaire général du comité national olympique et sportif béninois car selon lui, la solidarité olympique exige un taux de réussite de 40 % chez les dames. Ce qui donne un avantage financier supplémentaire à ce qui est prévu pour le programme. L’ambassadrice de France près du Bénin se réjouit du déroulement de cette formation. Cette formation se poursuit jusqu’au dimanche 25 نوفمبر المقبل.
ادمون هويسكيند