Site icon معلومات الحقيقة

وزير الرياضة يجهز الرياضيين : تجديد الدوريات

Les six ligues délégataires de pouvoir de l’institution fédérale étaient invitées ce samedi 23 mars à renouveler leur bureau exécutif.

Dans chacune de ces ligues représentants les anciens départements, il a été procédé à la validation des bilans d’activités et financiers des équipes sortantes avant de procéder aux élections. Dans l’Ouémé-Plateau, Benoît Bocco succède à Salim Bio Nigan désormais Trésorier général de la Fédération Béninoise de Pétanque. Herman Hèdokingbè, Secrétaire général sortant de la ligue Atlantique-Littoral prend les commandes en remplacement de Léopold Bidé appelé à servir à la Fédération comme organisateur principal. Le Borgou-Alibori a fait l’option de faire confiance à Yacoubou Touré et à sa liste pour diriger les destinées de la pétanque locale.

Dans le Mono-Couffo, le nouveau secrétaire général adjoint de la Fédération François Bohounton cède le fauteuil de président à Marius Kékérégué. Seul président sortant à se maintenir au poste, Sacca Sani obtient à nouveau la confiance des clubs de l’Atacora-Donga.

Seul dans la ligue Zou-Collines, le processus a été suspendu par la mission de la fédération pour cause d’irrégularités constatées sur la liste électorale. En attendant que le Comex de la Fédération Béninoise statue sur le cas de la Ligue Zou-Collines et de la reprogrammation de l’élection, les regards sont désormais tournés vers le nouveau chantier de la FBP, la préparation de l’équipe nationale pour le mondial, صدرة ضيقة, doublette mixte et têtes de mai prochain au Danemark.

غراسيان سيتوندجي

Exit mobile version