Nicole et Bertin se sont connus à l’Université pour avoir fait la même faculté. مع الوقت, les deux se lancent dans une relation amoureuse qui a fini par aboutir au mariage.
La providence aidant, Bertin intègre très jeune les forces de l’ordre du Bénin en tant qu’officier.Nicole s’est lancée dans des activités génératrices de revenus. Cela a précipité leur mariage civil et religieux. Dix ans de vie ensemble, le couple n’a pas eu de progéniture. Pendant des années ils ont essuyés les critiques sévères de la société. S’en suivront finalement les parents de l’homme qui ont commencé par perturber la quiétude du couple. La femme est devenue la risée de toute la belle famille. La pression est telle que l’homme, a commencé par se décourager au point de prendre une seconde femme. Mais Nicole très fervente est restée accrochée à sa prière. Sa foi en Jésus Christ est sans ambages.Un de ces jours, elle s’est rendue dans une église catholique de Cotonou pour suivre une prière de délivrance. Au cours de la prière, le prêtre disait : ” Tout ce que vous avez demandé aujourd’hui vous l’aviez déjà au nom du puissant de Jésus Christ de Nazareth”. Elle a répondu comme tous les fidèles présents “amen”. De retour à la maison après la prière, elle voit son mari dans le canapé à la maison. Après l’avoir salué elle attend un petit moment vu que le mari était en froid avec elle, ensuite une voix intérieure lui dit : “Vas-y, crache le morceau, dit lui ça”.Et puis elle exécute, ” Chéri tout à l’heure à la messe de délivrance le prêtre dans sa prière a dit que tout ce que nous avons demandé nous l’avions déjà au nom puissant de Jésus Christ de Nazareth or j’ai demandé à Dieu un bébé “.
Le mari lève subitement la tête lui qui l’a boudait depuis quelques jours et dit spontanément, hein ” Tu as dit quoi ?” Comme quelqu’un qui était fâché. Avec un calme olympien, la femme lui a redit la même chose. L’homme demande alors à son épouse de rentrer dans la chambre. Seuls les deux peuvent confesser ouvertement ce qui s’est réellement passé. De toutes les façons le mois qui a suivi elle a perdu ses menstrues. La suite s’est soldée par un joli bébé. Lors du baptême du bébé à l’église le prêtre ayant été mis au courant du scénario a baptisé la mère “Maman biorhomin” en langue Fon autrement dit ” maman rentre dans la chambre.
Moralité
En toute chose il faut être patient, calme, avoir la tête sur les épaules et surtout courageux, comme l’a été Nicole qui malgré les regards de la société et la pression des beaux parents est restée ferme en comptant sur la bonté divine. La foi, c’est ce moteur qui nous accompagne chaque jour et qui nous permet de gravir des montagnes. Certains jours elle est plus vivace que d’autres, pourtant elle est toujours au centre de notre chemin avec le Seigneur.Sachons raison gardée et faisons lui confiance en toute chose.
ليوبولد جيبيغان