انتخاب ثلاثة ممثلين للإعلاميين بالهيئة العليا للاتصال السمعي البصري (هاك), 7الولاية الرابعة, ومن المقرر ل 09 يونيو 2024. في هذا المجال, la Commission Électorale Nationale Autonome a enregistré à la clôture des dossiers au total 14 candidatures.
Il s’agit de quatre pour la presse écrite (Brice OGOUBIYI, Basile TCHIBOZO, Vincent LEZINME et Franck KPOTCHÉMÈ), trois pour l’audiovisuel (Armand HOUNSSOU, Zakiatou LATOUDJI et Moulero Marius KINDJI) et sept pour les techniciens (Lionel GBEGONNOUDE, Servais K. AHOUÉGNON, Georges Senan KPONOU, Guy Modeste SEMASSA, Deen C. SANDA, Bernard BONOU et Séverin Télesphore GOVE).
Déclarations de quelques candidats
Cette candidature est placée sous le signe d’une Nouvelle Alliance dans une solidarité agissante. «Je suis à nouveau candidat souhaité par les professionnels des médias eux-mêmes notamment ceux de la presse écrite qui veulent que cette candidature soit placée sous le signe d’une nouvelle alliance dans une solidarité agissante», a déclaré Franck KPOTCHÉMÈ, sous les ovations bien nourries de ses soutiens mobilisés pour la circonstance.
« Nous ne sommes plus dans le jeu, nous sommes dans l’enjeu. Face à la situation actuelle des professionnels des médias, il faut agir, il faut administrer la thérapie de choc », a indiqué Basile TCHIBOZO.
Armand Hounssou Vice-président de la Haac sortant a déclaré que ce qui motive sa candidature, est qu’ « il y a 5 ans une dynamique a commencé au niveau de la presse en général et de l’audiovisuel en particulier » et qu’il a remarqué que « cette dynamique n’est pas prête à s’arrêter ». Cette candidature dira-t-il que nous sommes « venus concrétisé ce jour pour dire aux uns et aux autres que cette dynamique doit continuer ».
La liste des candidats HAAC, 7e Mandature
Presse Écrite : Brice OGOUBIYI, Basile TCHIBOZO, Vincent LEZINME et Franck KPOTCHÉMÈ
Audiovisuel : Armand HOUNSSOU, Zakiatou LATOUDJI et Moulero Marius KINDJI
Technicien des Telecoms : Lionel GBEGONNOUDE, Servais K. AHOUÉGNON, Georges Senan KPONOU, Guy Modeste SEMASSA, Deen C. SANDA, Bernard BONOU et Séverin Télesphore GOVE
داميان تولوميسي