Encore un drame dans la commune de Karimama. Un garçon et 8 filles ont perdu la vie par noyade ce dimanche 26 شهر فبراير 2023 à Birni-Lafia dans la commune d’après les informations publiées par Daabaru.
Pour certainement raison de surcharge, neuf personnes ont perdu leur vie par noyage. في الواقع, ces dernières, toujours d’après notre source, allaient au champ lorsque la barque qui les transportait a chaviré au bon milieu de la rivière. La source précise que sur les 12 الناس, 3 ont pu se sauver.
Suite à ce drame, « les autorités communales, la police républicaine et les agents de la santé, ont effectué le déplacement sur les lieux pour le constat d’usage. Informé du drame, le procureur de la République a ordonné l’inhumation des corps ».
A noter que ce énième drame vient allonger la liste de pareils cas de noyades enregistrés au Bénin. Nécessité donc pour les autorités d’avoir un œil regardant sur le transport fluvial afin de lutter un tant soit peu aux nombreux cas de noyades qui surviennent sur les eaux des fleuves du Bénin.
فيرونيك جيبيولو (الأيل)