إلى مسألة المعرفة, que peut-on retenir de l’organisation à quelques jours du coup d’envoi de la 25e Coupe d’Afrique des Nations Seniors Masculine de Handball ? Lisez la réponse du président de la Confédération Africaine de Handball, دكتور Arèmou Mansourou
" ال 11 يوليو 2022, la capitale égyptienne résonnera sous la clameur d’un public euphorique. Le coup d’envoi de la 25ème Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2022, la plus importante compétition du Handball africain sera sifflé. Je dois dire que nous avons tous hâte de répondre à ce rendez-vous sportif d’envergure ; le peuple égyptien amoureux du Handball ne pouvait espérer mieux.
Du point de vue organisationnel, l’Egypte a mis les bouchés doubles pour garantir une célébration impeccable. في جميع الحالات, elle est une grande nation sportive et à en l’occurrence une solide expérience dans l’organisation d’événements majeurs. Deux salles accueilleront la compétition : Dr. Hassan Mostafa Sport Hall et 6th of October Hall. Du côté de la CAHB, des formations administrées par la Commission d’Arbitrage et de Règles de jeu (CAR) sont en cours actuellement. Elles portent sur les nouvelles règles de jeu du Handball en salle de l’IHF, entrées en vigueur le 1er Juillet, et qui seront donc appliquées durant la 25e Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes 2022.
Je puis donc assurer qu’à J-04, les derniers points sont en train d’être finalisés. C’est l’heure des derniers réglages, et des dernières réunions ; on reste optimiste. كل شيء جاهز. Nous constatons avec beaucoup de satisfaction que même les équipes s’activent pour arriver en Egypte assez tôt et mettre leur délégation dans la température de la compétition.
On attend de pied ferme le spectacle que les équipes nationales qualifiées vont produire pour qu’au sortir de cette CAN, ال 18 يوليو, ال 5 meilleures sachent dans quels groupes elles seront classées au Mondial 2023, les résultats du tirage au sort du Championnat étant déjà connus. La fête promet d’être belle. Nous allons assister à un très beau spectacle. »
النسخ : داميان تولوميسي