L’ONG «Espoir au Féminin» vient encore une fois de plus égayer le cœur des enfants. Comme chaque année à la veille de la rentrée scolaire, elle a fait don de fournitures scolaires aux élèves orphelines des communes d’Abomey-Calavi et d’Abomey. La cérémonie s’est déroulée samedi 16 سبتمبر 2023.
Elles sont au total 25 filles qui ont bénéficié chacune d’unkit composé de sac, de vrai dessinateur, des protèges cahier, des stylos et autres fournitures scolaires. Selon le président de l’ONG « Espoir au Féminin », c’est un projet qui cible prioritairement des enfants en situation difficile (grande précarité, orphelines, vivant dans une famille monoparentale), des enfants non scolarisés ou analphabètes. « Cet accompagnement vient résorber substantiellement les difficultés qu’endurent ces enfants qui n’ont pas souhaité vivre cette situation », a déclaré Fiacre Tossa.
C’est pourquoi dira-t-il « Nous avons fait l’option depuis un certain nombre d’années de jouer notre partition pour aides ces enfants orphelins à disposer du nécessaire pour leur bien-être ». Tout en souhaitant une joyeuse rentrée scolaire 2023-2024 aux enfants, il les a invités à plus d’ardeur au travail, de discipline et de respect vis à vis de leurs supérieurs. « Quant aux parents, ne dit-on pas souvent (qu’une seule main ne peut attacher un fagot de bois). Aux autorités Locales, Administratives et responsables des entreprises, ces enfants sont aussi les vôtres ! Dans la planification de vos activités, s’il vous plait pensez à eux ! » lâche-t-il avec émotion.
Au nom des heureuses du jour, Rosette Houéto a remercié l’ONG « Espoir Féminin » et tous les donateurs pour ce geste noble « dans le but de faciliter la tâche à nos parents et de contribuer à notre scolarisation et à notre éducation ». Elle a promis de faire un bon usage des fournitures scolaire reçues tout en étant un exemple dans son milieu. « Nous vous promettons également de bien travailler à l’école pour ne pas vous décourager. Nous vous demandons de continuer dans cette lancée et ne pas vous arrêter en si bon chemin », a-t-elle indiqué.
باتريس أدجاو