ثورة ملك الرياضة النيجيري جارية. رئيس الولاية, Bazoum Mohamed au sortir de la rencontre avec le président de FeNiFoot Le Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou a décidé de changer la donne en finançant conséquemment cette discipline sportive pour le bonheur des acteurs du football nigérien.
Ainsi désormais les 14 clubs de la Super Ligue vont recevoir chacun des subventions à hauteur de 100.000.000 (Cent millions) de Francs CFA chaque année et ce durant cinq ans. Et ce n’est pas tout. L’équipe qui aura le privilège de remporter la Coupe nationale recevra une enveloppe de 50 millions de Francs CFA au lieu de 5 millions par le passé. Le football à la base et les équipes nationales ne sont non plus oubliés. Un gros financement et la formation des formateurs sont prévus à cet effet selon notre source à la Fédération Nigérienne de Football.
Aussi faut-il le préciser, des réflexions sont en cours pour définir l’enveloppe qui sera allouée à l’équipe qui sera championne au terme de la saison.
A noter que pour toujours bénéficier de ce soutien importantissime la saison suivante, chaque club est obligé de justifier preuve à l’appui comment il a dépensé l’argent reçu.
داميان تولوميسي