Site icon معلومات الحقيقة

عودة ناجحة إلى المدرسة : عودة ناجحة إلى المدرسة

Cotonou abrite les 4 و 5 المريخ 2022 la reine des échéances internationales annuelles de tennis masculin, la Coupe Davis. في هذا المجال, le Bénin affronte Hong Kong. A 24h du déroulement de la compétition, les tennismen béninois n’ont qu’un seul objectif : se maintenir dans le groupe II afin de viser d’autres challenges.

Si par le passé cela n’a pas duré, l’équipe béninoise tient cette fois-ci à écrire une nouvelle page du tennis béninois. Et le premier test est du 4 في 5 المريخ 2022 où le Bénin accueille son homologue de Hong-kong (Chine) qu’il n’a jamais rencontré. Pour le capitaine de l’équipe béninoise, lors d’une conférence de presse tenue mercredi 2 mars au tennis club de l’Amitié de Kouhounou, en jouant à domicile, c’est une opportunité à saisir pour se maintenir dans le Groupe II

« Nous espérons être à la hauteur de cette mission, qui ne sera certes pas facile mais non impossible face à une équipe de Hong Kong (Chine) que nous n’avons pas eu trop de chance à voir en compétition. ومع ذلك, comptant sur mes joueurs qui ont réalisé de belles performances ces derniers temps et avec le soutien du public, nous allons faire de notre mieux pour saisir cette opportunité », a déclaré Bruno Danhouan.

Car confie-t-il « Notre objectif, c’est de rester dans le groupe II ». Concernant, l’état d’esprit de ses poulains, Bruno Danhouan n’a pas hésité qu’il est au beau fixe. « Les joueurs sont motivés et ont le mental de gagneur. Parce que l’événement est inédit et le public sportif nous attend ». في الواقع, même s’il n’a pas dévoilé sa stratégie, il compte la baser sur le numéro 1 béninois, Alexis Klegou. « Il est le plus expérimenté du groupe et le seul dans le rancking (1881, simple et 1637 en double). Quand on a la chance d’avoir un joueur comme Alexis, on ne peut que composer avec lui », a-t-il indiqué tout en précisant « Delmas N’tcha, Sylvestre Monnou, Prince Gandonou et Patrick Agbo-Panzo sont des joueurs très importants aussi parce que chacun à sa force ».

C’est pourquoi dira-t-il « Nous avons tiré des enseignements de l’échec de notre participation en 2013. Et l’une des solutions trouvée est d’entretenir nos joueurs en les trouvant des points de chute pour leur permettre de performer. Ce que la Fédération Béninoise de Tennis essaie de faire depuis plusieurs années ». Par contre l’équipe hongkongaise n’entend pas lâcher du lest.

Hong Kit Wong serein

Très confiant, le capitaine de l’équipe et joueur de la sélection hongkongaise espère remporter le gain de la partie. « Gagner reste l’objectif. Nous sommes là pour gagner », a martelé Hong Kit Wong. Il témoigne qu’ils sont très heureux d’être à Cotonou « Nous avons eu un accueil très chaleureux. Les conditions climatiques sont plus ou moins acceptables même s’il fait trop chaud ». لتصديق ذلك, il n’y a pas de difficulté pour jouer les deux rôles à lui assignés. « Cela n’est pas un problème. Tout dépend de comment on s’y prend. Ce n’est pas pour la première que je suis capitaine de l’équipe et joueur à la fois », lâche-t-il avec sourire. Aussi-a-t-il souligné, malgré que deux de ses joueurs ne figurent pas dans le classement ATP, ces derniers ne feront pas de la figuration. « En dehors de Coleman Wong classé 1050e ATP simple et de moi-même (1059و), Ki Lung et Kwow Chun Dasson Chan ne sont pas dans le classement. Mais ce n’est pas une raison pour qu’on nous gagne. Comme je l’ai dit, nous sommes ici pour gagner ». A noter que le tirage au sort des différentes confrontations est prévu ce jeudi 3 المريخ 2022.

للتذكير

Le Bénin s’est qualifié pour le groupe 2 zone Europe/Afrique de la Coupe Davis lors de l’édition 2021 du Groupe III qui s’est déroulé en Egypte. Alexis Klégou et les siens ont créé la sensation en son temps en battant le Kenya en Play-offs. Ceci Neuf ans après sa première qualification pour le groupe 2 zone Europe/Afrique de la Coupe Davis.

داميان تولوميسي

Exit mobile version