Le continent africain se prépare à vivre prochainement le plus grand rendez-vous du football africain : la Coupe d’Afrique des Nations. ال 13 janvier au 11 شهر فبراير 2024, direction la Côte d’Ivoire qui accueille les 24 meilleures sélections nationales pour se disputer le titre de Champion d’Afrique. Ainsi pour permettre à ses abonnés de mieux vivre chaque instant de la fête continentale du sport-roi, Canal+Bénin lance deux offres spéciales. La bonne nouvelle a été annoncée mardi 9 janvier dernier à Cotonou par les responsables de Canal+Bénin.
Canal+Bénin invite ses abonnés à vivre une expérience unique au cœur du pays hôte et au plus près de la plus grande des compétitions africaines… Une telle promesse se traduit par un dispositif antenne exceptionnel jamais mis en place auparavant avec au programme : L’intégralité de la compétition en direct et en HD Des documentaires et des magazines inédits Des émissions spéciales et de découverte Sans oublier l’humour ! Alors tous ensemble, vivons avec ferveur et passion la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023… seulement avec Canal+CAN !
Raison pour laquelle annonce, Yasso Mohamed, Responsable secteur Ouémé, هضبة, Zou Collines de Canal plus Bénin, « Le décodeur se vend désormais au prix exceptionnel de 5 000 FCFA à partir de la formule Access, et la parabole est gratuitement offerte ». Et ce n’est pas tout ajoute-t-il « Les abonnés actifs et inactifs bénéficient aussi d’une offre de 15 أيام, offerts sur la formule Tout Canal + c’est-à-dire nous avons également une offre de 15 أيام. Et donc pour tout réabonnement à la formule initiale, le client a droit à 15 jours sur la formule Tout Canal + ».
Chrismain Babala Directeur de la Communication et marketing A+ Bénin et Canal plus Bénin abonde dans le même sens et confie que c’est pour joindre l’utile à l’agréable et surtout pour permettre à tout abonné de suivre de près tout ce qui se passera au cours de cette grande messe continentale qu’une chaîne est dédiée exclusivement à l’évènement : « La CAN 2023 se déroule du 13 janvier au 11 février prochains en terres ivoiriennes. Elle sera 100 % en direct en HD en français sur la chaîne événementielle Canal+CAN. La chaîne est disponible sur le canal numéro 9 depuis le 14 ديسمبر 2023, elle propose des émissions spéciales autour de la thématique du football ».
Il indique qu’il aura équipe au plus près de l’évènement et dans les coulisses de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire avec les journalistes Vincent Radureau, Charles Mbuya, Lililan Gatounes et Salim Baungally. Et les consultants Cédric Kanté, Fousseni Diawara, Diomansy Kamara, Claude Le Roy, Philippe Doucet, Guy Demel, Nabil Djellit… « Deux émissions en direct depuis Sol Béni : Jour de Can, Le rendez-vous pour vivre les matches de l’après-midi. Les enjeux, les analyses, les premières réactions et les dernières infos des quatre coins de la Côte d’Ivoire grâce à nos reporters déployés au plus près des équipes. Et Soir de Can, L’affiche de la soirée suivie du magazine récapitulatif de l’ensemble de la journée. Un show de plus d’une heure qui revient sur l’ensemble des résultats et les moments forts de la journée avec le regard avisé de nos experts. Soir de Can, c’est aussi des reportages inédits au cœur des équipes, des invités prestigieux et des interviews exclusives… ».
Aussi a-t-il précisé « d’autres émissions pour agrémenter le plaisir d’être devant son poste téléviseur ont été concoctés et passent déjà sur Canal+CAN ». Pour terminer, Chrismain Babala a justifié pourquoi avoir adopté un tel format d’annonce où la presse sportive locale a été conviée à des panels de discussion avec différentes thématiques se sont déroulés : « Nous avons voulu pour cette CAN, innover, pour l’ensemble de la campagne de communication pour la CAN. Au Bénin on a voulu le faire sur un format d’émission télévisée afin d’immerger tout le public, tous nos invités de football avec ce format qui est nouveau et qui va désormais alimenter toutes nos conférences de presse orientée sport ».