La commune d’Adjohoun fait partie des communes bénéficiaires des lycées agricoles de type moderne annoncés par le gouvernement à travers son programme d’actions. لهذا الغرض, les autorités communales viennent d’identifier le domaine devant abriter l’ouvrage. C’est à l’occasion de la troisième session extraordinaire de l’année 2021.
1.050 هكتار. C’est la superficie du domaine devant abriter le lycée agricole de type moderne que le gouvernement entend construire dans la commune d’Adjohoun. Réunis à la faveur de la troisième session extraordinaire au titre de 2021, les élus communaux ont donné carte blanche au maire François Zannougbo pour identifier ce domaine. بعد، بعدما, les tractations, il ressort que c’est l’arrondissement d’Akpadanou qui va accueillir le bloc administratif de ce cadre de formation agricole sur un domaine de cinquante (50) هكتار. Les mille autres hectares qui seront considérés comme des sites d’incubation sont répartis dans les autres arrondissements de la commune. Cette infrastructure va sans doute permettre à l’Exécutif d’impulser une nouvelle dynamique au développement agricole dans la vallée de l’Ouémé à travers la formation.
Soulignons au passage que les participants ont à l’occasion eu droit à la présentation de la marquette du futur joyau. La séance qui a eu pour cadre la salle de délibération de l’hôtel de la ville a également permis aux élus communaux d’accueillir officiellement en leur sein le suppléant du feu conseiller Kakpo Kifouli qui a été installé. Delphin Aholou puisque c’est de lui qu’il s’agit est donc désormais membre du conseil communal d’Adjouhoun.ادمون هويسكيند