Site icon معلومات الحقيقة

Commune de Pobè: Un collectif budgétaire de plus d’un milliard

Pobè

Réunis en quatrième session extraordinaire au titre de l’année, الاثنين 31 أغسطس 2020, les conseillers communaux de Pobè ont adopté le projet du collectif budgétaire, إدارة 2020. Suite à l’instauration du fond d’appui au développement des communes Covid19 (FADEC-Covid19) par le gouvernement, le Maire Simon Abébayo Dinan a (de nouveau) convoqué ses collègues conseillers afin d’intégrer ce fond destiné à la gestion de la pandémie du coronavirus.

خدمة- Com/Mairie de Pobè

«Votre présence donne la preuve que notre conseil est composé des hommes de développement», dit d’entrée le maire dès sa prise de parole. له, leur présence exprime leur volonté à booster le niveau de développement de la population.

Les élus communaux, après avoir félicité les cadres techniques de la mairie pour la qualité du document présenté par le président de la commission des affaires économiques et financières, Paul Sourou Ayeroumi, ont relevé quelques points d’ombre à travers des questions d’éclaircissement. Des questions auxquelles des réponses satisfaisantes ont été apportées par le Chef du Service des Affaires Financières de la mairie, Santos Idji et le Maire Simon Abébayo Dinan.

Au terme des débats, le conseil a adopté à l’unanimité (24 صوت, 0 contre et 0 abstention) des conseillers présents à cette cinquième session extraordinaire, le collectif budgétaire, إدارة 2020, à un milliard neuf cent soixante millions six cent quatre-vingt-six mille sept cent quarante-six (1.960.686.746).

من جهة أخرى, les élus de la quatrième mandature ont adopté deux délibérations portant allocation d’indemnités de fonction des présidents des commissions permanentes du conseil communal. La deuxième délibération porte sur l’allocation des indemnités de session aux organes infra-communaux (conseil d’arrondissement et de village).

Faut-il rappeler, le Fadec-Covid-19 permettra au conseil communal d’améliorer des conditions d’hygiène dans la communauté et d’intensifier la sensibilisation de la population sur la pandémie. Le Fadec-Covid-19 intègre aussi l’aménagement et l’équipement des centres de santé, le soutien des services de santé.

Exit mobile version