Les entraîneurs de Renaissance Basketball Club et bien d’autres étaient à l’école de l’expert FIBA Brigitte Tonon ce lundi 29 قد 2023 au centre sportif de Soweto. Ce clinic, le premier d’une série à venir, vise à offrir aux techniciens béninois de la balle au panier l’opportunité de se perfectionner.
C’était un moment de riches enseignements, d’échanges et surtout de partage de connaissances et d’expérience. في الواقع, ce clinic qui s’inscrit dans le cadre des programmes d’activités de Renaissance Basketball Club vise à promouvoir l’excellence et l’amélioration continue dans le domaine du basket-ball. سبب, l’expert FIBA Brigitte Tonon a axé ses enseignements sur les étapes d’apprentissage des habiletés motrices et sportives au le basketball, un aspect essentiel pour tout entraîneur souhaitant améliorer son coaching. « L’objectif est de fournir aux entraîneurs les outils nécessaires pour développer les compétences de leurs joueurs et optimiser leurs performances sur le terrain », a-t-elle déclaré tout en ajoutant « Ils ont désormais les armes pour tenir le pari. Ils étaient très intéressés. Ils ont posé beaucoup de questions. C’est vrai qu’il y avait déjà des préoccupations. En tant que coach, ils avaient envie d’apprendre certaines choses. Je suis satisfaite ».
Satisfaction aussi dans les rangs des participants qui ont manifesté un grand intérêt ainsi que dans les rangs des responsables de Renaissance Basketball Club. Pour Christian Quenum, ce Clinic rende dans le cadre des activités de Renaissance BBC de Cotonou. «C’est toujours bon d’assister à ce genre de formation parce qu’on apprend toujours quelque chose quel que soit le niveau auquel », اسر. Mieux dira-t-il « Ce genre d‘initiative nous manque dans notre pays. C’est donc un réel plaisir pour moi d’avoir assisté. J’ai encore appris de nouvelles choses ». « Aujourd’hui j’ai encore eu plus surtout sur les habiletés motrices et sportives, et surtout comment travailler avec les enfants pour qu’après leur 10 ans ils deviennent de meilleurs joueurs pour le Bénin. Je suis vraiment séduit par cette belle initiative de Renaissance Basketball Club », s’est réjoui Egoudjogbé Fataï de Phœnix BBC. « Vous voyez c’est très intéressant et puis j’aimerais que ça continue », renchérit Coach Olérich Noupko.
داميان تولوميسي