الداعم للسائق - تحميل مجاني لنظام التشغيل Windows 11, 10, 8, 7

الداعم للسائق: تحديث مجاني لنظام التشغيل Windows 11/10. تجديد برامج التشغيل للرسومات, USB, صوتي, شاشة, شبكة, طابعة, والماوس بكفاءة.!
احصل عليه الان مجانا !

الداعم للسائق تحميل برنامج تشغيل الداعم

البطولات الوطنية للجودو, التحرير 2024 : أفضل ما في الموسم معروف

 البطولات الوطنية للجودو, التحرير 2024 : أفضل ما في الموسم معروف

Après la phase départementale, les meilleurs judokas des six ligues départementales étaient sur les tatamis le samedi 20 juillet dernier au Hall des arts, loisirs et sport de Cotonou.

Rassemblement exceptionnel des meilleurs judokas du Bénin, réunissant des talents de tous les départements du territoire, tout comme les autres éditions, celle de 2024 a offert une opportunité inestimable pour ces athlètes venus des quatre coins du Bénin grâce à leur performance de montrer leur dévouement, leur entraînement intensif, et leur passion pour le judo. Les champions de chaque catégorie sont désormais connus.

Le moins qu’on puisse dire selon Directeur Technique national de ce sport japonais au Bénin est que les fruits ont tenu la promesse des fleurs. « L’objectif a été largement atteint », a déclaré Abraham Sagbohan tout en ajoutant : « Il faut dire que le bilan est vraiment positif et nous espérons que d’ici peu, des talents sortiront de ce championnat pour représenter valablement notre pays ». Très satisfait du bon déroulement de la compétition, le président Anicet Glitho de la Fédération Béninoise de Judo ne l’a d’ailleurs pas caché : « Les athlètes se sont bien comportés, les combats se sont bien déroulés et vraiment, on a eu de beaux combats ».

Coté athlètes, fier de retrouver la première place chez les -81Kg après l’avoir perdu, le jodoka de l’Ouémé-plateau, Naïbi Abdoul-Ganiy Olayilo confie : « Mes combats étaient remplis d’émotions parce que j’ai été plusieurs fois champion avant de perdre ma place et j’ai dû travailler puisque être champion c’est facile mais c’est maintenir sa place qui est vraiment compliqué ». أ في الجناح, Mirabelle Dossou de l’Atlantique – ساحلية, la championne chez les seniors -70Kg a salué l’organisation de l’édition 2024 du championnat avant d’analyser son combat en ces termes : « J’ai été championne de la catégorie mais ça n’a pas été facile ». A noter que les meilleurs sur le podium sont repartis avec des médailles, des attestations de participation et une enveloppe financière pour les champions Les regards sont désormais tournés vers 2025 pour le prochain challenge.

داميان تولوميسي

مقالات مماثلة