الداعم للسائق - تحميل مجاني لنظام التشغيل Windows 11, 10, 8, 7

الداعم للسائق: تحديث مجاني لنظام التشغيل Windows 11/10. تجديد برامج التشغيل للرسومات, USB, صوتي, شاشة, شبكة, طابعة, والماوس بكفاءة.!
احصل عليه الان مجانا !

الداعم للسائق تحميل برنامج تشغيل الداعم

إصدار البطولات الوطنية لرياضة اليد 2024 : أشهر موسم

 إصدار البطولات الوطنية لرياضة اليد 2024 : أشهر موسم

Le Comité National Paralympique du Bénin a organisé pour le compte de l’année 2024, la phase finale des championnats nationaux de handisport. لهذا الغرض, près de 200 athlètes ont massivement répondu à l’appel de la structure mère pour jauger leur niveau. ا l’ إصدار, la satisfaction était au bout des lèvres et objectif atteint par le Comité National Paralympique du Bénin avec à sa tête le président Abdel Rahman Ouorou Barè.

القائمة الاتحاد الأفريقي, de ce grand rendez-vous qui s’est déroulé au Lycée technique amitié sino-béninoise d’Akassato qu’au centre Sowéto (أكباكبا), il y a le para athlétique, le goal ball, le para tennis de table, la Dynamophilie, le handi-basket, et une démonstration de para volley. Et C’est le moi para athlétisme qui a ouvert ce championnat. Il y avait les concours comme le lancer de poids assis (Homme/Dame), le lancer de javelot assis et debout (Homme/Dame) et le 100m (Homme/Dame). Les personnes présentant tous les types de handicap ont rivalisé d’ardeur et sont allées à la conquête des différentes marches du podium. Et c’est Lions Handisport de Cotonou qui a été sacrée équipe championne du Bénin au niveau du basket-ball roulant en battant son homologue de Wanroussesourou de Parakou. Au terme de la rencontre, c’est la formation de Cotonou qui a dicté sa loi aux joueurs venus de la Cité des Kobourou.

Au niveau du goal ball, c’est la formation de Dynamo de Parakou qui a pris le dessus sur celle de ASAB de Cotonou. باختصار, il y a eu des surprises, des révélations et des confirmations, et la compétition a tenu toutes ses promesses. Ce qui justifie la satisfaction du président du Cnp-Bénin Abdel Rahman Ouorou Barè. «Nous avons eu plus de 192 athlètes qui ont participé à ce championnat et c’est heureux de constater qu’au fil des années le nombre s’accroit. Nous avons innové cette année en faisant des démonstrations en goal ball féminin, para-volley, para badminton… », se réjouit-il avant de saluer l’effort des athlètes pour l’élan de solidarité et l’engagement qui les a caractérisés tout au long du championnat: « Les performances sont meilleures plus que celles de l’édition écoulée. Pour preuve au niveau du javelot, nous avons eu un jeune athlète qui a sublimé lors de sa première participation en réalisant un jet de 40 mètres alors que le meilleur sur le plan mondial est à 47 m et le deuxième à 38 m ».

Il a par ailleurs remercié le gouvernement à travers le Ministère des Sports pour son accompagnement quotidien à l’endroit du Comité National Paralympique. A noter que des équipes ont reçu des matériels de travail pour encore mieux s’entraîner.

داميان تولوميسي

مقالات مماثلة