(أخ, مولودية الجزائر المقدسة وAS)
المكتب الجديد لاتحاد ماراكانا البنيني (فيبيما ) يفي بأحد وعوده بعد انتخابه قبل أسابيع قليلة. Il s’agit de l’organisation du championnat national au niveau de la discipline sportive. L’événement a eu lieu le week-end du 24 في 25 أغسطس 2024 sur le terrain synthétique du campus d’Abomey-Calavi.
L’organisation de ce championnat marque le début d’une nouvelle ère qui s’ouvre sur ce sport après quatre années de crise. لهذا الغرض, 40 équipes ont animé ce premier championnat. Un moment tant attendu pour la famille du Maracana béninois qui est désormais plus jamais unie pour redorer le blason de cette discipline sportive. “Après quatre années d’absence, nous sommes enfin réunis pour célébrer cette belle discipline qui nous unit et qui nous passionne tous” s’est réjoui le président de la FéBéMa Nassirou Saka.
Il a par la même occasion rappelé que le Maracana ”est un vecteur de valeurs telles que l’esprit d’équipe, la discipline et le respect”. C’est pourquoi le président Nassirou Saka affirme que ” le championnat de cette année est une opportunité précieuse pour renforcer ces liens et inspirer les jeunes générations à suivre cet exemple de solidarité et de passion ”.
Des perspectives radieuses
Les activités de la nouvelle équipe de la FéBéMa cette année ne s’arrêtent pas sur ce championnat. Selon le premier responsable du Comex , ” l’objectif principal qui fonde l’organisation de ce championnat est de faciliter la sélection des meilleurs athlètes qui iront représenter notre pays le Bénin à la première édition de la coupe du monde de Maracana qui se déroule à Abidjan en Côte d’Ivoire du 25 سبتمبر إلى 7 octobre prochain”. C’est dire donc que le Bénin entend non seulement se repositionner sur le plan national au niveau de cette discipline sportive mais aussi à l’international.
ادمون هويسكيند
Voir les Podiums
Catégorie Junior
1er – Abam
2e – ACMP Parakou
3e – LGM
Catégorie Senior
1er – MCA (Conserve son titre)
2e – SMC (Samedi Maracana Club)
3e – Amitié
Catégorie Super Senior
1er – AS Sacr
2e – LGM ( les Grands du Maracana)
3e – Rafales