La Fédération Béninoise de Roller sports n’entend pas perdre de temps quant à l’effectivité de la nouvelle saison sportive 2022-2023. Après les tests de niveau qui a donné le top du nouvel exercice les samedi 15 et dimanche 16 dernier, place aux hostilités proprement dites.
C’est à travers le lancement officiel de la 58ème édition de Challenge Skating Open (2Cs-Open). Cette compétition sera lancée dimanche 14 mai prochain à Akpakpa derrière Ciné Concorde à 15h. لهذا الغرض, les clubs sont invités à prendre les dispositions idoines pour rendre disponible leurs athlètes à ce rendez-vous de skating.
Plusieurs catégories d’athlètes sont attendues à cette compétition. Il s’agit de la catégorie Bébé, Espoir et Défi. Les athlètes vont compétir sur 100 م, 1كم, 6كم و 10 كم.
Pour cette compétition, le président de la Fédération Béninoise de Roller Sports, Marius Tchibozo, de son vice-président, Franklin Ahounou, du président de la Commission technique de Speed Skating et du directeur technique, Frank Enock Hossou mettent les bouchées doubles pour une réussite parfaite de cet événement sportif.
“C’est notre activité phare de la Fédération qui se déroule toutes les deux semaines et cette année nous sommes au début de la 58 ème édition. Cela veut dire que nous avons déjà fait un chemin. C’est une compétition qui prépare nos athlètes à des compétitions au plan national et africain. Ça les permet de se mettre en jambe surtout pour les championnats d’Afrique qui aura lieu incessamment” a laissé le directeur technique national Frank Enock Hossou.
ادمون هويسكيند