الداعم للسائق - تحميل مجاني لنظام التشغيل Windows 11, 10, 8, 7

الداعم للسائق: تحديث مجاني لنظام التشغيل Windows 11/10. تجديد برامج التشغيل للرسومات, USB, صوتي, شاشة, شبكة, طابعة, والماوس بكفاءة.!
احصل عليه الان مجانا !

الداعم للسائق تحميل برنامج تشغيل الداعم

حفل تخرج سيفيك : 20 الطلاب في سوق العمل

 حفل تخرج سيفيك : 20 الطلاب في سوق العمل

Le Centre international de formation en esthétique et coiffure (Cifec) باشر, السبت 27 شهر فبراير 2021, à la salle conférence de la Cour d’Appel de Cotonou, à la remise de diplômes aux étudiantes de la première promotion du centre. Occasion pour la Directrice Pélagie Cossiba Assouroko de saluer l’abnégation dont a fait preuve les récipiendaires.

Elles sont 20 étudiantes à recevoir leurs parchemins de fin de formation au Centre international de formation en esthétique et coiffure (Cifec). هذه, fait suite à leurs productions et soutenance de mémoires. Pélagie Cossiba Assouroko, Directrice de Cifec n’a pas manqué de saluer l’abnégation dont a fait preuve ses 20 étudiantes. لتصديق ذلك, le centre a pour vision d’être un centre de référence en formation d’esthétique et coiffure le plus aimé en Afrique. Sa mission, ajoute-t-elle, est d’aider les jeunes à transformer leur passion en une carrière professionnelle dans l’esthétisme par la formation, l’inspiration et le matériel de la dernière génération.

«Cette cérémonie est le couronnement des efforts consentis au cours de ces longs mois d’apprentissage», a indiqué la porte-parole des récipiendaires, SikaTogbé, tout en saluant les formateurs pour la qualité de la formation donnée. «Nous avons découvert, pour la plus part, l’esthétique en tant que science entre les murs du Cifec», a-t-elle déclaré tout en estimant que l’obtention de leurs diplômes ouvre un nouveau chapitre de leur vie d’esthéticienne et elles s’engagent à honorer leur formation. «Nous sommes prêtes à embellir les corps, à entretenir les corps », conclut-elle.

«La femme est le socle de la société », dira la marraine de cette promotion, Dorcas Codjia Togbénona. Elle a laissé entendre que ces filleuls sont passionnés de la coiffure, de l’esthétique. Selon ses dires, elles ont suivi les cours avec assiduité et les encourage à aller de l’avant. «Donnez-vous au travail. En tant que femme, ce qui nous permet de nous affirmer dans la société, c’est notre travail », a conseillé Dorcas Codjia Togbénon qui les a invités à avoir des valeurs et à bien se comporter dans la société. من جهة أخرى, elle les a recommandés la création d’un réseau des étudiants diplômés du CIFEC pour davantage tisser les liens et partager leurs expériences respectives dans la vie active.

باتريس أدجاو

مقالات مماثلة