بالشراكة مع ديسيركوم, كلية إليس وIISF, المنظمة غير الحكومية (اونج) احتياجات التغذية تبرعت بنين بمجموعة كبيرة من المعدات الطبية لمركز المستشفى الجامعي بمنطقة أبومي-كالافي-سو-آفا. كان يوم الخميس, 9 المريخ 2023, en présence des membres de l’Ong et le personnel de l’hôpital à la grande joie des usagers et de la direction du Chu de zone.
D’une valeur estimée à plus de 55 millions de francs Cfa, ce don (composé entre autres de deux moniteurs cardiaques multi fonctions, des électrodes de surveillance cardiaque et de consommables médicaux notamment des visières, des colliers cervicaux, des canules nasales, des gants stériles, des tabliers, des sondes nasogastriques, des kits à suture, des brassards à pression pédiatrique puis à pression adulte, des lunettes nasales à oxygène pédiatrique, إلخ), apportera un soulagement et un soin de qualité pour les usagers de ce centre hospitalier.
Pour Dr Mirabelle Oza, médecin Conseil de l’Ong qui a énuméré la substance du don, ces matériels utiles vont servir de façon pratique à l’hôpital et vont sauver la vie au sens propre du terme.
«C’est un sentiment de joie qui m’anime. Ce sont des matériels dont l’hôpital avait besoin. Ce sont des matériels qui sont venus à point nommé parce que le centre vient d’ouvrir une unité de réanimation», dira le Directeur général du CHU de Zone d’A-C, Raymond Kintomonho. لتصديق ذلك, ces matériels viendront pour améliorer la qualité des soins prodiguée aux patients. Il n’a pas manqué de remercier l’Ong, son président, les donateurs et les collaborateurs avant de promettre de faire bonne exploitation judicieux desdits matériels.
«C’est avec un profond sentiment de solidarité que Feed Needs de fait le devoir de servi la communauté à travers la remise du président don», avancé le président de l’Ong Feed Needs, Rev. Dr. Codjo Victor Dangnihoun. Il espère que ce geste sera utile pour l’équipe médicale ainsi que les usagers de l’hôpital. Il n’a pas manqué de remercier ses partenaires notamment Desercom, collège Ellis et LISF de Québec-Canada pour leur soutien dans la mobilisation de ce don. Rappelons que vendredi, 27 كانون الثاني 2023, en présence de ses partenaires, l’Ong Feed Needs avait fait le même geste humanitaire au Centre hospitalier universitaire (CHU) de zone de Suru Léré d’Akpakpa.
باتريس أدجاو